Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 May 2020 13:12:16

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résoiu] Problème de micro sur N240JU-PRO avec Opéra

Bonjour,

Un client nous écrit ceci:

J'ai un ordinateur Why N240JU-PRO et je rencontre des problèmes de sons lors de visio conférences. Il n'est pas possible d'avoir un son potable et je ne trouve pas sur le site comment me procurer un autre micro, et comment le remplacer pour palier à ce problème.
Avez vous déjà eu vent de ce problème ?

Merci d'avance
Bonne journée

Il est très peu probable que le microphone intégré soit défectueux (ce serait une première!). Pour s'en convaincre, il suffirait de brancher des écouteurs avec micro intégré dans la prise jack se situant sur le côté gauche.

Si, comme je l'imagine, le problème persiste, il faudrait nous donner la version de l'OS Ubuntu (pour fournir d'éventuelles captures d'écran correspondantes) et le logiciel utilisé pour ces visioconférences. Il y a des paramètres à vérifier dans le système et aussi dans le logiciel en question.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 14 May 2020 13:38:10

Cyril
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 May 2020
Messages: 1

Re: [Résoiu] Problème de micro sur N240JU-PRO avec Opéra

Bonjour,

C'est moi le client en question,

Donc j'ai vérifié toutes mes mises à jour, donc j'ai fait la migration d'Ubuntu 18.04 à la 20.04 récemment, et le paquet d'Opéra, le navigateur n'était pas à jour (mais indiquait que oui).
J'ai donc réinstallé Opéra, et là, en connexion filaire, PAS de problème de micro.

Le logiciel utilisé était JITSI

Donc ce n'est pas matériel, je rencontre encore quelques souci de rapidité de connexion en wifi, mais cela doit être du à la dernière version d'Ubuntu et la gestion du paquet iwlwifi

Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#3 16 May 2020 13:19:07

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résoiu] Problème de micro sur N240JU-PRO avec Opéra

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de décrire la situation.

J'utilise avec bonheur et depuis plus de 4 ans une machine identique à la vôtre, avec un CPU i7-6500U de 6e génération. Comme je suis toujours sous Ubuntu 16.04 (maintenu jusqu'en avril 2021), je ne peux pas tester sur ma machine.

J'utilise très régulièrement Jitsi, mais sur Firefox (open source) et pas sur le navigateur propriétaire Opéra. Je note cette mise en garde au sujet de Opéra sur la documentation Ubuntu francophone:

Opera n'est pas disponible dans les dépôts officiels Ubuntu. Installer un paquet hors des dépôts officiels peut présenter un risque d'instabilité du système.

Je me permets de marquer le problème comme [Résoiu].

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB