Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Apr 2020 12:32:05

Zala
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 23 Dec 2019
Messages: 5

Question batterie why! Plume

Bonjour à tous,

J'ai repéré dans le BIOS du Plume de ma compagne une option pour que la batterie fasse des cycle charge / décharge même quand l'ordi est sur son dock. Et je l'ai activé parce que je sais que les batteries au lithium ont besoin de cycles de charge / décharge régulier. En gros quand l'ordi est à 100%, on coupe la charge et quand il s'est déchargé jusqu'à X pourcents il se recharge. D'où des questions pour un connaisseur en la matière :

- l'ordi en question est beaucoup plus sédentaire que nomade et est quasi tout le temps branché à son dock, est-ce bien de laisser l'option activée tout le temps ? C'est dans le BIOS donc je ne me vois pas y toucher très souvent.
- l'écran fermé quand l'ordi est dans son dock peut-il être une gène ? Je pense à la température, en particulier.
- j'ai mis une valeur de recharge (le X plus haut) de 40%, c'était le plus bas proposé par le BIOS : qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup de vos lumières.

Hors ligne

 

#2 25 Apr 2020 17:51:05

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: Question batterie why! Plume

Bonjour,

Quel sont la marque et le modèle de votre docking station?

De manière générale les batteries ont une durée de vie directement proportionnelle au nombre de cycles de charge/décharge. A mon avis, laisser l'ordinateur en charge chaque fois qu'on le peut est la meilleure option.

Meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 26 Apr 2020 10:03:23

Zala
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 23 Dec 2019
Messages: 5

Re: Question batterie why! Plume

Bonjour,

Et merci pour cette réponse ainsi que pour le tuto (dans un autre fil). Il s'agit d'une Icy Box IB-DK2801-TB3.

Cdt,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB