Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Un client nous écrit ceci:
J'ai un soucis avec mon Laptop N650DU tout neuf.
Je l'utilise sous Ubuntu 18.04.4 et lorsque j'utilise l'application Zoom room, je n'ai pas de son et le microprohne ne fonctionne pas non plus.
Par contre, tout est ok sous skype !
J'ai le DVD livré-avec des pilotes mais pour windows.
Auriez-vous les drivers linux, je suspecte ce problème?
On va partager le problème et sa solution sur le forum...
Hors ligne
Début de réponse...
Il n'y a pas besoin d'installer des pilotes qui font en principe partie de linux-firmware. De plus, si le son et le micro fonctionnent avec Skype, c'est que les pilotes sont présents.
Je pense qu'on devrait trouver la solution en consultant https://support.zoom.us/hc/en-us/articl … -on-Linux.
A suivre...
Hors ligne
Bonjour,
Merci François d'avoir ouvert ce post.
Je suis d'accord sur le fait que Linux dispose des drivers nativement, cependant parfois il est nécessaire d'utiliser les drivers propriétaires du fabricant. C'est vrai aussi que le fait de voir skype fonctionner correctement indique un bon fonctionnement du micro et des haut-parleurs. J'ai également tenter d'installer l'application windows sous wine, mais celle-ci plante.
Je dirais soit l'application zoom room n'arrive pas à piloter les périphériques soit les drivers natifs sont trop spécifiques.. ?!
Hors ligne
Bonjour Vkrauth,
Pourriez-vous indiquer ici le lien du site où vous avez téléchargé Zoom room et/ou la version de celui-ci? Cela me permettrait d'essayer...
Il est vrai que, par exemple pour les imprimantes, il est souvent nécessaire d'installer des pilotes propriétaires en plus de linux-firmware. Mais ici, les deux "périphériques internes" fonctionnent...
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour François,
J'ai téléchargé ce client windows https://zoom.us/download#room_client
Le client linux vient également de zoom.us
Bien à vous
Vincent
Dernière modification par Vkrauth (31 Mar 2020 17:07:07)
Hors ligne
Comme votre premier message parlait bien d'une N650DU sous Ubuntu 18.04.4, nous avons installé Zoom sur deux de nos machines en 18.04 et 16.04 sans aucun problème depuis la page zoom.us en choisissant la version 14.04+ en 64bit:
Après l'installation, j'ai lancé Zoom, accepté les conditions, cliqué sur le bouton Sign In et me suis connecté avec mon compte Google.
Au démarrage d'une discussion, il faut encore accepter Join with Video:
puis Join with Audio:
En cas de besoin, on peut encore aller modifier les paramètres micro et hauts-parleurs via le petit menu se trouvant à droite du microphone:
Ici tout fonctionne out of the box sur en 16.04 et en 18.04.
Merci de dire ici quand vous aurez réglé votre problème.
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos essais et content que zoom fonctionne sur vos Laptop même modèle.
J'ai réinstallé ce matin le client, mis à jour ubuntu avec sudo apt-get update, mais c'est pareil.
Je connais les options pour activer le son (join with audio) mais rien à faire.
Pas de son, pas de micro
Hors ligne
Bonsoir,
Je ne suis pas sur Ubuntu 18.04 et ne peux pas vous fournir des captures d'écran...
Avez-vous accès au menu figurant sur la dernière image du post #6 ci-dessus?
S'il n'est pas possible de paramétrer le micro et les hauts-parleurs depuis le client Zoom, peut-être devriez-vous vérifier qu'il n'y a pas un blocage logiciel dans les paramètres des périphériques concernés et que vous auriez bloqués en répondant à des questions relatives à la confidentialité...
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai un Fairphone 3 et ai beaucoup de problème avec la base Contact.
J'ai crée un compte Google ou j'ai 79 contact, mais sur mon téléphone il y en a que 33.
Dans la liste contact/téléphone j'ai des doublon voir des triplées.
J'ai réinitialisé le téléphone et tout devient ok, mais quand j'ajoute un contact et/ou éteint le téléphone le problème apparaît de nouveau.
J'ai aussi le problème pour les appels. Sur le compte Google apparaît l'indicatif 0041 mais sur le téléphone non et je ne peut appeler le numéro.
J'ai aussi de numéro supprimé qui réapparaisse.
Dans WhatsApp les contact aussi apparaissent en doublon.
Même avec une application qui efface les doublons c'est le même problème
Voilà merci pour votre aide
Dernière modification par Thierry Jacquier (02 Apr 2020 10:37:27)
Hors ligne
Bonjour François,
Oui j'ai accès au menu figurant sur la dernière image du post #6.
Je me suis baladé dans les réglages sons, mais aucune combinaison ne fonctionne.
C'est frustrant car nous avons le même hardware.
Je vais ouvrir une discussion avec le support Zoom.
Bien cordialement
Vincent
François Marthaler a écrit:
Bonsoir,
Je ne suis pas sur Ubuntu 18.04 et ne peux pas vous fournir des captures d'écran...
Avez-vous accès au menu figurant sur la dernière image du post #6 ci-dessus?
S'il n'est pas possible de paramétrer le micro et les hauts-parleurs depuis le client Zoom, peut-être devriez-vous vérifier qu'il n'y a pas un blocage logiciel dans les paramètres des périphériques concernés et que vous auriez bloqués en répondant à des questions relatives à la confidentialité...
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour,
Dans les paramètres, vérifiez bien que vous soyez non pas en Sortie numérique, mais bien en Haut-parleurs - Audio interne et que ce dernier soit activé.
Vérifiez aussi que votre micro soit activé, ainsi que son volume d'entrée.
Cordiales salutations.
Hors ligne
Ca y est !
Et je n'ai rien fait pour corriger, comme dit ça fonctionne pour skype et Mesenger.
En fait, et là je suis gêné, ce sont mes tests qui n'étaient pas correctes.
Je testais entre mon smartphone et le Laptop.
Sur le PC je veillais à activer le son dans zoom, mais pas sur le smartphone, car le menu disparait vite au profit de l'image du correspondant. Je viens de veiller à activer le son sur le smartphone et c'est bon.
Ce qui m'a piégé aussi c'est mon test depuis le Laptop en mode solo, je pensais que je pouvais parler seul sur une réunion pour tester, et non, faut 2 personnes connectés à minima.
Merci pour vos message et désolé pour ce faux-incident.
Hors ligne
Bravo!
J'admets n'avoir pas trouvé tout de suite en testant Zoom avec mon collègue. Vos explications et les nôtres serviront certainement à d'autres.
Je marque le problème comme [Résolu].
Meilleures salutations.
Hors ligne
Merci pour votre patience et positivisme.
François Marthaler a écrit:
Bravo!
J'admets n'avoir pas trouvé tout de suite en testant Zoom avec mon collègue. Vos explications et les nôtres serviront certainement à d'autres.
Je marque le problème comme [Résolu].
Meilleures salutations.
Hors ligne
Pages: 1