Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Un client nous a envoyé sa machine why! N131ZU qui ne démarrait plus, précisément qui n'allait pas plus loin que le logo why!. Les seuls commandes qui fonctionnaient étaient [Fn]+[1] (fait tourner le ventilateur à la vitesse maximale), [Ctrl]+[Alt]+[Del] (écran noir, puis le logo à nouveau) et, parfois, [F2] (boot set up).
Bref, nous avons pas mal passé du temps dessus, en changeant les composants internes (RAM, pile du BIOS, etc.) pour nous rendre compte que finalement, en enlevant le SSD Sata3, la machine démarrait sans souci.
Hors ligne
Nous avons alors vérifié le SSD en question pour voir ce qui n'allait pas chez lui, mais hormis un secteur défectueux, il était indiqué comme sain. Alors, nous avons mis un autre SSD vierge que nous allions formater dans la machine, pour constater que le problème se reproduisait à nouveau, mettant hors de cause le SSD lui-même. À ce moment, nous avons pris un câble connectant la carte-mère au port Sata3 dans une autre machine, pour nous apercevoir qu'effectivement c'était le câble qui en était la cause et rien d’apparent pour indiquer que ce dernier avait des soucis.
On en apprend tous les jours...!
Hors ligne