Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10 Feb 2020 15:53:30

Colibri
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 14 Aug 2015
Messages: 117

[Résolu] Fairphone : pièces jointes

Je reçois mes courriels en vacances, c'est pratique pour garder le contact sans transporter mon Why, mais ... quand je veux ouvrir une pièce jointe, je trouve :
Suffixes : .doc(x) :  'Aucune application ne peut ouvrir cette pièce jointe'.
               .vcf : 'importer les contacts de la vCard ?'  Si je clique 'OK', la réponse est : Impossible d'importer le fichier vCard.  (je ne sais pas ce que c'est).
               .pdf : ceux-ci s'ouvrent sans problème.
Quelle(s) application(s) télécharger, parmi toutes celles proposées ?
Merci pour toute aide.

Smartphone FP2

Dernière modification par Colibri (22 Feb 2020 15:07:50)

Hors ligne

 

#2 11 Feb 2020 11:06:09

Doruk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Dec 2019
Messages: 241
Site web

Re: [Résolu] Fairphone : pièces jointes

Bonjour, il vous suffit de télécharger LibreOffice depuis Google Play et cela devrait faire l'affaire pour .doc.

Pour ce qui est des contactes je ne connaît pas d'applications, donc il faudrait faire une recherche plus approfondie. Mais vous pouvez demander que l'on vous les envoient par SMS plutôt que par fichier.

Bonne journée.

Dernière modification par Doruk (11 Feb 2020 11:09:51)


laptop why! N650DU, Intel Core i7-7700T, RAM 16 Gb, Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

 

#3 11 Feb 2020 15:07:59

Colibri
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 14 Aug 2015
Messages: 117

Re: [Résolu] Fairphone : pièces jointes

Merci ... j'ai travaillé un bon moment sur mon téléphone, après plusieurs 'voyages' où je ne trouvais que des jeux et autre choses que je ne cherche pas, (il semble que ma recherche soit tout le temps déviée, en particulier sur 'myCloud' ... j'ai réussi ... mais il semble qu'il y a un problème, car 'les fichiers ... sont privés et sont effacés après 24h.'
J'ai quand même réussi à voir la pièce jointe que je cherchais.  Faudra-t-il recommencer tout cela chaque fois ?  L'avenir le dira.
Mais MERCI BEAUCOUP.

Smartphone FP2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB