Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Feb 2020 17:32:16

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] Extraire une partie d'un fichier PDF

Un client nous adresse la question suivante:

Sous Mac OS X, avec l'application Aperçu, on peut facilement annoter les documents ou aussi retirer et rajouter des pages (intéressant pour transférer seulement un extrait de document, ou pour assembler des documents scannés dans un seul pdf). Je n'ai pas trouvé de fonction similaire dans le visionneur de document. Aurais-tu une suggestion ?


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 09 Feb 2020 17:46:14

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Extraire une partie d'un fichier PDF

Le visionneur de documents Evince ne sert qu'à visionner des PDF (et à modifier l'orientation dans Editoin / Pivoter vers...).

Pour supprimer des pages d'un fichier PDF, j'utilise personnellement PDF Mod que l'on peut installer depuis la logithèque. PDF Mod permet aussi d'ajouter d'autres pages PDF en cliquant sur le bouton +.

J'ai récemment découvert qu'on peut ouvrir un PDF avec LibreOffice Draw (par exemple, pour y insérer l'image d'une signature) et exporter le résultat au format PDF.

Je signale encore que j'utilise avec bonheur, depuis quelques mois, Flameshot qui permet de capturer et travailler/modifier/annoter toutes sortes de captures d'écran (y compris un PDF) et de le sauvegarder au format PNG ou dans le presse-papier pour le coller dans un courriel ou un document texte. Pour installer Flameshot, voir https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=5447.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 09 Feb 2020 21:42:44

DVZ15
Apôtre du libre
Date d'inscription: 28 Jan 2018
Messages: 50

Re: [Résolu] Extraire une partie d'un fichier PDF

Il y a master PDF editor (depuis le dépôt).


xubuntu 22.04 LTS
N131ZU  i7-8565U - RAM : 32 GB - SSD 500 GB Nvme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB