Vous n'êtes pas identifié.
Afin de comparer la facilité d'installation de VSTax sur Ubuntu depuis https://www.vs.ch/web/ext-cant-gouv-scc-vstax par rapport à la même opération effectuée pour VaudTax2019 (voir https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=5502), je me suis proposé de l'installer sur mon ordinateur, quand bien même je n'ai rien à déclarer à l’État du Valais!...
Hors ligne
On peut télécharger le logiciel depuis https://www.vs.ch/fr/web/ext-cant-gouv- … stax-2019.
Premier constat, on peut télécharger une version 32 ou 64 bit sous forme de paquet .deb (Debian, Ubuntu, etc.) ou .rpm (SuSE, etc.):
Je note au passage qu'aucune version d'Ubuntu n'est pas requise et que la "Distribution de référence Ubuntu 19.04" n'est plus maintenue depuis la sortie de Ubuntu 19.10. Mais ce n'est pas très grave.
Je vais donc tester la version 64 bit .deb sur mon OS Ubuntu 16.04...
Hors ligne
Pour le téléchargement de vstax2019_1.0.3-269_amd64.deb, il suffit de choisir Ouvrir avec Installation de l'application (par défaut).
L'installation via Logiciels Ubuntu ne semble pas fonctionner:
Cependant, le temps de faire la capture d'écran ci-dessus et vstax 2019 proposait de l'Installer:
A partir du moment où Ubuntu propose de Supprimer vstax2019, il faut considérer que le logiciel est installö:
Cela fait, on peut rechercher "vstax" sur l'ordinateur et effectuer un double-clic sur le drapeau valaisan:
Et voilà que VSTax 2019 s'ouvre:
C'est plutôt très simple et je ne comprends toujours pas pourquoi, après plusieurs années, Bedag qui fournit la solution à plusieurs cantons ne peut pas en faire de même pour le grand canton de Vaud!?!
Hors ligne