Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28 Jan 2020 09:14:41

Ceridan
Apôtre du libre
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 11 Aug 2015
Messages: 65

Problème de démarrage "low graphic mode"

Bonjour,

J'ai un Why! W253EU sous Ubuntu 16.04. Depuis quelques temps, un message d'erreur s'affiche environ une fois sur deux au démarrage, m'indiquant qu'il n'arrive pas configurer ma carte graphique et me propose de démarrer en "low graphic mode", de la configurer moi-même, etc. Une fois appuyé sur ok, tout fonctionne bien, il n'y a aucun problème en soi.

Ca ressemble au bug relaté ici

J'ai fait deux trois tests en fonction des réponses trouvé ici, notamment réinstaller lightdm. Sans succès.

Est-ce qu'il y aurait des pilotes particuliers à mettre à jour pour la carte graphique ? Et comment ?

Hors ligne

 

#2 30 Jan 2020 09:53:04

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: Problème de démarrage "low graphic mode"

Bonjour,

La carte graphique est intégrée et nous n'avons jamais rencontré de problème en lien avec sa prise en charge par le système.

Je vous suggère d'effectuer les mises à jour de votre Ubuntu 16.04. Si le problème persiste ou si des messages d'erreur s'affichent durant la mise à jour, merci de rapporter tout cela ici.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 01 Feb 2020 20:21:29

Ceridan
Apôtre du libre
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 11 Aug 2015
Messages: 65

Re: Problème de démarrage "low graphic mode"

Les mises à jour sont faites régulièrement. Ce qui est surtout étrange est le caractère aléatoire du problème, qui n'a pas lieu à chaque démarrage. Il faut que j'enquête encore un peu et trouve dans quels cas il se produit et quand ce n'est pas le cas.

Mais comme j'utilise beaucoup l'ordi pour travailler, et que le problème ne gène pas en soi, je vais continuer comme ça pour le moment.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB