Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Jan 2020 22:17:31

Jperreno7
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 18 Sep 2014
Messages: 44

Passer de Ubuntu 16.04 à 18.04 ?

Bonjour,

La dernière fois que j'ai changé de version Ubuntu il y a eu plusieurs dysfonctionnements, résolus petit à petit et aujourd'hui tout va bien sur la version 16.04. De ce fait j'ai quelques appréhensions à passer à la version 18.04, est-ce que c'est impératif, recommandé...? Quels sont les avantages?

Merci d'avance pour votre réponse.

Julie

Hors ligne

 

#2 24 Jan 2020 12:58:21

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Passer de Ubuntu 16.04 à 18.04 ?

Bonjour,

Personnellement, je suis toujours sous Ubuntu 16.04, car j'y suis habitué, que j'ai installé de nombreuses application (cela m'ennuyerait de devoir les réinstaller) et qu'il sera maintenu jusqu'en avril 2021. A cette échéance, je passerai à Ubuntu 20.04.

Je trouve qu'Ubuntu 18.04 est moins ergonomique. En particulier le fait que le bouton pour fermer un programme soit passé de en haut à gauche à en haut à droite ou encore que les menus des paramètres système ne comportent plus d'icônes mais s'affichent dans un menu sous forme de liste.

Enfin, il nous est arrivé que des clients rencontrent divers problèmes après la mise à niveau, en particulier avec la connexion à Internet ou l'ouverture d'une session.

Mais ce ne sont là que mes avis à moi...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 24 Jan 2020 14:33:50

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Re: Passer de Ubuntu 16.04 à 18.04 ?

Bonjour,
Une personne assez âgée ne s'y retrouvait pas avec l'ergonomie de Ubuntu 18.04 (nommée Ubuntu). Au démarrage de l'ordinateur on peut changer de présentation et choisir, de préférence, Unity qui est la présentation qui gère la version 16.04. On ne rencontre aucune difficulté avec la combinaison des deux présentations.
Petite remarque sur les mises à jour. Personnellement je ne fais pas les mises à jour avec le dispositif proposé par les concepteurs.
- Je prépare la nouvelle version sur une clé USB amorçable.
- Je sauvegarde l'ensemble des dossiers sur un disque dur extérieur.
- Je redémarre l'ordinateur depuis la clé USB et j'installe la nouvelle version.
- Je fais toute les mises à jours.
Avec cette procédure qui est plus longue, il est vrai, je ne rencontre quasiment aucune difficulté.
Avec mes meilleures salutations.
JBGruring

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB