Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Oct 2019 12:30:03

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] Ajouter un compte de messagerie sur le Fairphone 3

Je viens d'abandonner mon Fairphone 2 pour un Fairphone 3. Les données ont pu être en grande partie transférées par Bluetooth du 2 vers le 3. Il m'a fallu un peu de temps pour recréer un compte WhatsApp, paramétrer mon accès e-banking (codes transmis par SMS par ma banque), etc.

Pour la messagerie, seule ma messagerie professionnelle GMail était accessible. J'ai trouvé le chemin pour créer un nouveau compte hébergé l'un chez sunrise et l'autre chez infomaniak. Pour être sûr des paramètres des serveurs entrants, j'ai regardé sur mon ordinateur ce que j'avais dans Thunderbird -> Edition -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur:

https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2019/10/2019.10.09_Thunderbird_paramètres_des_comptes-1.png

Pour le serveur sortant, il suffit de sélectionner le bon dans la liste proposée dans Serveur sortant (SMTP).

Malheureusement, dans les deux cas, la création du compte aboutissait au message "Identifiant ou mot de passe incorrect".

Je précise que les captures d'écran ont été faites sous Ubuntu 16.04, mais il ne doit pas y avoir de grandes différences sous Ubuntu 18.04.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 09 Oct 2019 12:45:36

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Ajouter un compte de messagerie sur le Fairphone 3

En fait, le mot de passe enregistré dans le navigateur Firefox pour accéder au webmail (et que l'on peut consulter via le petit menu de droite -> Identifiants et mots de passe -> Afficher les mots de passe) n'est pas nécessairement le même que celui utilisé pour accéder au serveur de messagerie avec Thunderbird ou le Fairphone!

J'ai donc cherché et trouvé comment afficher les mots de passe dans Thunderbird, via Edition -> Préférences -> Sécurité -> Mots de passe enregistrés:

https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2019/10/2019.10.09_Thunderbird_mots_de_passe_enregistrés.png

Avec les bons mots de passe, ça fonctionne!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB