Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 May 2019 15:47:06

Guler
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 23 May 2019
Messages: 2

Ordinateur Freez

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Portable why! N650DU 15.6".

Malheureusement, il lui arrive régulièrement de freezer  (l’écran se fige et je ne peux plus effectuer aucune action, si ce n'est de l'éteindre brutalement).
La fréquence est assez aléatoire, ça peut arriver plusieurs fois d'affilée, tout comme deux heures après la mise en route (rarement plus).

Système d’exploitation : Ubuntu version 18.04.2 LTS (Bionic Beaver).

J'ai déjà effectué un réinstallation complète de Ubuntu sans que ça ne change rien.

J'ai également constaté que l'ordinateur pouvait freezer alors que j'étais dans le menu Bios, ce qui me fait penser à un problème hardware.

Je suis à l'écoute de toute suggestion qui permettrait de confirmer que le problème est hardware. Et si ce n'est pas le cas, comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 06 Jun 2019 16:37:18

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Ordinateur Freez

Bonjour,

Mis à part le cas d'un freeze fréquent de LibreOffice constaté il y a deux ans sur une N240BU (non résolu, malgré le remplacement de la carte-mère, de la RAM et du SSD!!!), un tel problème ne nous a jamais été signalé.

Je vous suggère de commencer par lancer un Memtest86 depuis le menu du GRUB ([SHIFT] ou [ESC] enfoncé dès l'apparition du logo du BIOS).

Nous restons à votre entière disposition pour solutionner ce problème.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 07 Jun 2019 19:21:34

Guler
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 23 May 2019
Messages: 2

Re: Ordinateur Freez

Bonjour,

J'ai lancé un Memtest86, après quelques freez il est allé au bout sans trouver de problème si j’interprète bien les résultats
https://leroux.email/IMG_20190606_230124.jpg

Edit:
Aujourd'hui (dimanche 9 Juin) l'ordinateur n'a pas pu démarrer pendant près de deux heures, j'avais juste un écran noir avec le clavier et le ventilateur qui s'allument, je suppose que ce sont des freez dés le démarrage. Il a fini par s'allumer sans que je fasse quoique ce soit.

Dernière modification par Guler (09 Jun 2019 22:13:35)

Hors ligne

 

#4 14 Jun 2019 17:15:53

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Ordinateur Freez

C'est du jamais vu! On va organiser un retour en usine.

Navré!

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB