Vous n'êtes pas identifié.
Une cliente est venue avec une W650SZ qui avait toutes les peines du monde à démarrer et affichait un message d'erreur blk_update_request
Parfois, il arrivait sur le login, mais, après avoir inséré le mot de passe, la session ne s'ouvrait pas.
Hors ligne
Comme dans cette discussion du 10 mai 2019, le problème venait d'un SSD de 120 GB complètement plein, sur lequel le système ne pouvait plus écrire les fichiers temporaires dont il a besoin pour démarrer.
Pour faire un peu de place, il faut démarrer la machine en appuyant sur la touche [MAJ] dès l'apparition du logo why! jusqu'à l'affichage du Menu GRUB, puis choisir options de démarrage et recovery mode. Là, il suffit de sélectionner le menu Clean avec les flèches haut-bas et lancer l'opération de nettoyage avec [Return]. Cela fait, on peut lancer la suite du démarrage depuis ce même menu.
Une fois la session ouverte, vérifier que la machine à un accès Internet (WiFi ou filaire) ouvrir une fenêtre terminal ([Ctrl]+[Alt]+[T]) et lancer les mises à jour avec les commandes suivantes:
sudo apt update (puis taper le mot de passe à l'aveugle) sudo apt upgrade sudo reboot
Bien lire les messages d'erreur éventuels et passer les commandes proposées le cas échéant.
A noter que j'ai déplacer 63 GB de photos du SSD de 120 GB vers le HDD de 500 GB, complètement vide, cas la cliente ignorait son existence...
Et voilà!
Cordialement.
PS: J'ai aussi remis 5 vis du boîtier qui se baladaient dans la machine avec un gros risque de court-circuit. En particulier sur ce modèle, il est recommandé de resserrer les vis une fois par an et d'en profiter pour donner au besoin un petit coup d'aspirateur sur le ventilateur et le radiateur.
Hors ligne