Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

#1 26 Mar 2005 06:54:35

whitestar
Citoyen(ne)
 
Lieu: canada
Date d'inscription: 21 Mar 2005
Messages: 11

[Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Bonjour,

J'ai finalement installé la distribution Mandrake 7.0 sur mon ordinateur, et j'arrive un même problème ou presque. la diférence est que la commande "ifconfig" m'as donné le résultat suivant:


Io          Lien encap:boucle locale
             inet adr 127.0.0.1 masque255.0.0.0
             ip loopback running mtu:3924 metric:1
             Paquets reçus:18 erreures:0 jetés:0 débordements:0 trames:0
             Paquets transmis:18  erreures:0 jetés:0 débordements:0  carrier:0
collisions:0 ig file transmition:0

Mais je ne peux pas encore naviguer sur internet et voir mon réseau local.
Ma carte réseau est elle bien configurée? Si oui, pourquoi je ne peux pas naviguer sur le net.

@+

P.S. Merci de votre patience.

Whitestar

Hors ligne

 

#2 26 Mar 2005 11:16:44

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Une mandrake 7.0 tu es sur un ordinosaurus ou quoi? On est à l'aube de la Mandrake Limited 2005 (la Mandrake 10.2 RC2 est sortie hier) donc, je dirais quelle motivation pour une distribution si vieille ?

Si ça tombe ta carte n'est même pas supportée.


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 

#3 26 Mar 2005 11:31:02

Swebian
Invité
 

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Il a raison sur ce point. Prends la dernière version de Mandrake et reviens nous voir. Donne toi toutes les chances de ton côté.

 

#4 26 Mar 2005 18:32:11

whitestar
Citoyen(ne)
 
Lieu: canada
Date d'inscription: 21 Mar 2005
Messages: 11

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Bonjour,

Swebian. moi je veut bien me donner comme tu dis, mais moi je VEUX apprendre linux les versions moi je les connais pas je ne sais pas ou elle sont rendus et quelle sont les différences, ce forum n'est pas là pour m'apprendre ? Le but de ce forum n'est pas de partager? et dans l'introduction de TON forum il est bien inscrit pour les débutants et expérimentés.

Tu sais, je suis à l'ordinateur depuis 3 jour pour le faire fonctionné, ce linux je ne peux pas en faire plus sans aide. Mon but ce n'est pas de vous mettre en colère mais de vous faire comprendre que je ne peut pas sortir du lit et avoir la pleine connaissance de tout linux

P.S.  J'espère que vous m'en voudrez pas et si j'ai mal interprété tes mots corrige moi d'accord?

@+
Whitestar

Hors ligne

 

#5 26 Mar 2005 19:03:59

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Hello,

  Non, ta carte réseau n'est pas bien configurée. Tu as posté le résultat de la commande pour l'interface lo, qui est une interface virtuelle pour les communications locales. Si la commande n'a rien donné d'autre, la carte réseau ne tourne pas.

  Fais plutot "ifconfig -a". Si une interface réseau supplémentaire apparaît, c'est sa configuration qui est incorrecte. Si rien n'apparait, c'est que tu n'as pas chargé le driver approprié.

  Quand tu auras fait le test, regarde ici pour la suite: http://www.swisslinux.org/wiki/index.ph … :FAQreseau
(Héoui, petite contribution personnelle inspirée par ce post)

Hors ligne

 

#6 26 Mar 2005 19:09:56

Swebian
Invité
 

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Bonjour,

Swebian. moi je veut bien me donner comme tu dis, mais moi je VEUX apprendre linux les versions moi je les connais pas je ne sais pas ou elle sont rendus et quelle sont les différences, ce forum n'est pas là pour m'apprendre ? Le but de ce forum n'est pas de partager? et dans l'introduction de TON forum il est bien inscrit pour les débutants et expérimentés.

Tu sais, je suis à l'ordinateur depuis 3 jour pour le faire fonctionné, ce linux je ne peux pas en faire plus sans aide. Mon but ce n'est pas de vous mettre en colère mais de vous faire comprendre que je ne peut pas sortir du lit et avoir la pleine connaissance de tout linux

P.S.  J'espère que vous m'en voudrez pas et si j'ai mal interprété tes mots corrige moi d'accord?

@+
Whitestar

Il y a pas lieu de m'agresser. Si je m'en foutais de ton apprentissage, je prendrais même pas la peine de te répondre.

Certainement que Mandrake constitue un bon départ pour toi. Lis aussi la doc de BOFH, elle est extrêmement bien foutue.

Gaétan.

 

#7 26 Mar 2005 20:27:18

whitestar
Citoyen(ne)
 
Lieu: canada
Date d'inscription: 21 Mar 2005
Messages: 11

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Bonjour à vous,

Gaétan ! Je te remiercie, mais j'ai vu la version 10.1 et 2 mais je crois qu 'il faut les acheter.

@+

Marco

Hors ligne

 

#8 26 Mar 2005 21:08:53

whitestar
Citoyen(ne)
 
Lieu: canada
Date d'inscription: 21 Mar 2005
Messages: 11

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Bonjour,

Swebian: Je te dois des excuses, j'ai mal lu le poste que tu m'avais posté.


Bofh: J' ai essayé la commande ïfconfig -a et ca me donne un résultat pour ce que je crois être l'interface Io et j ai de plus un résultat pour ppp0 à la différence que tout  paquets reçus rejetés, erreurs,etc sont tous à zéro.

Mais je crois que je vais suivre votre conseil et me procurer la plus récente version diponible. Mais ma vieille pourra t'elle la faire rouler ?

Whitestar

Hors ligne

 

#9 26 Mar 2005 21:49:55

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

ppp0 ? Tu as une carte réseau ? ou un modem ?

Hors ligne

 

#10 27 Mar 2005 00:06:42

whitestar
Citoyen(ne)
 
Lieu: canada
Date d'inscription: 21 Mar 2005
Messages: 11

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Salut,

BOFH :J' ai une carte réseau 3com model 3c905-tx pas de modem du tout mais avec cette commande il me donne ce résultat.

Hors ligne

 

#11 30 Mar 2005 21:24:02

whitestar
Citoyen(ne)
 
Lieu: canada
Date d'inscription: 21 Mar 2005
Messages: 11

Re: [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Salut tout le monde !

J'ai téléchargé la dernière de Mandrake comme on m'a dit de faire mais là
il me fait des partitions, fait un formatage et quand vient le temps copier les fichiers, il fait une erreur qui dit "no hdlist found"

Que faire?

Merci d'avance.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [Net] Internet avec Mandrake 7.0 (Non Résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB