Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Oct 2018 09:27:37

mimi287
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Sep 2018
Messages: 2

FP2 Contacts disparu et redémarre à n'importe quel moment

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et rencontre quelques problèmes avec mon fairephone, j'espère que vous pourrez m'aider parce que ca devient difficile de l'utiliser comme ca et je ne sais pas ou chercher de l'aide sad

Il m'est déjà arrivé à 3-4 reprises d'avoir tous mes contacts qui disparaisse comme si je les avait tous supprimés. Dans WhatsApp par exemple il apparait plus que le numéro et plus aucun numéro ne s'affiche dans ma liste de contact. J'ai essayé de le redémarrer mais ca n'a rien changé… Et au bout de quelques jours tout réapparait sans que je n'ai rien fait de spécial! Savez-vous de quoi cela peut venir?

Et sinon ben il se redémarre à tout moment sans prévenir ! L'autre fois ca m'est arrivé alors que j'étais en ville avec le google maps qui me donnait mon chemin… j'attendais la prochaine indication qui ne venait pas quand je me suis rendu compte qu'il avait redémarré… j'pouvais toujours attendre roll

Alors si vous pouvez m'aider ca serait super big_smile

Merci à tous et bonne journée

Hors ligne

 

#2 16 Oct 2018 12:04:13

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: FP2 Contacts disparu et redémarre à n'importe quel moment

Bonjour,

Il faudrait commencer par enclencher le WiFi et effectuer les mises à jour du système à l'aide de Updater (sauf s'il est déjà à la 18.04.1).

Si les problèmes persistent, il faudrait le renvoyer là où vous l'avez acheté.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 16 Oct 2018 15:40:03

mimi287
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Sep 2018
Messages: 2

Re: FP2 Contacts disparu et redémarre à n'importe quel moment

Merci pour cette info mais la version est déjà OS 18.04.1 :-(

Et dans l'intervalle je n'ai plus de téléphone si je l'envoi ou je l'ai acheté. Ne vais-je pas perdre toutes mes données?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB