Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Debian
  •  » [APT] Problème de dépendances (Résolu)

#1 19 Mar 2005 16:13:09

Swebian
Invité
 

[APT] Problème de dépendances (Résolu)

Salut,

J'avoues m'être précipité sur la sortie de KDE 3.4, tout proud supporter de KDE que je suis.

J'ai donc utilisé les mirroirs d'Alioth. Tout fonctionna superbement bien pour la base de KDE. Mais lorsque j'ai voulu installer le metapackage kdeartwork (apparement brisé), APT ne voulu plus me rendre la main sur le shell.

deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.0/ ./

J'ai essayé les tradionnelles commandes d'urgence pour apt:

Code:

apt-get install -f
dpkg -P
...

J'avoues ne plus trop savoir quoi faire sad Attendre une mise à jour je sens.

Debian:~# apt-get install -f
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  kdeartwork-style kdeartwork-theme-window kdeedu-data konq-plugins ksvg
Paquets suggérés :
  kdeaddons-doc-html
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  kdeartwork-style kdeartwork-theme-window kdeedu-data konq-plugins ksvg
0 mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
277 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/2478ko dans les archives.
Après dépaquetage, 9355ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 62413 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de kdeedu-data (à partir de .../kdeedu-data_4%3a3.3.2-2_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kdeedu-data_4%3a3.3.2-2_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/icons/crystalsvg/16x16/apps/edu_languages.png », qui appartient aussi au paquet kdebase-data
Dépaquetage de konq-plugins (à partir de .../konq-plugins_4%3a3.3.2-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/konq-plugins_4%3a3.3.2-1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/mimelnk/application/x-webarchive.desktop », qui appartient aussi au paquet kdelibs-data
Dépaquetage de kdeartwork-style (à partir de .../kdeartwork-style_4%3a3.3.2-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kdeartwork-style_4%3a3.3.2-1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/kde3/plugins/styles/plastik.so », qui appartient aussi au paquet kdelibs4
Dépaquetage de kdeartwork-theme-window (à partir de .../kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/kde3/kwin3_plastik.la », qui appartient aussi au paquet kwin
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Dépaquetage de ksvg (à partir de .../ksvg_4%3a3.3.2-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/ksvg_4%3a3.3.2-1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/mimelnk/image/svg-xml.desktop », qui appartient aussi au paquet kdelibs-data
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/kdeedu-data_4%3a3.3.2-2_all.deb
/var/cache/apt/archives/konq-plugins_4%3a3.3.2-1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/kdeartwork-style_4%3a3.3.2-1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/ksvg_4%3a3.3.2-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

 

#2 19 Mar 2005 18:41:37

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [APT] Problème de dépendances (Résolu)

Yo Sweb,

Une question bête, t'as assez de place sur ton partoche?

sinon sa donne quoi quand t'essayes un dpkg -i   /var/cache/apt/archives/kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb (dpkg -i pour tout les paquets qui bloque)


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#3 19 Mar 2005 23:13:13

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: [APT] Problème de dépendances (Résolu)

Sinon, un clean peut aussi aider.

J'ai eu ce genre de trucs avec des sources Ubuntu sur Debian et inversément.

Solution:
Commenter les sources "étrangères" et faire un remove --purge, puis réinstaller au propre.

Attention, avec ces sources non-officielles, des fois, ca peut vous foutre une merde pas possible:

Exemple tout con de gdesklets chez moi:
Sources hybrides Ubuntu - Debian ->> python foire complet ->> impossible de mettre gdesk, ni les packages pythons demandés, apt ne sachant pas lequel prendre en premier. On a beau dire que certaines distributions sont tellement proches qu'on peut mélanger les sources, je dis le contraire.

Ce qu'il faut faire:

Ne pas mélanger les packages ->> commenter les sources qu'on n'utilisera pas pour une installation spéciale (Xorg sur une SID), puis remettre le source.lst en ordre après, puis ne pas oublier de faire un clean du cache de apt.

Je viens de passer ma journée sur une Install Fest à l'EPFL, me suis refait avoir par ce truc de mélange de packages. A éviter donc wink


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#4 20 Mar 2005 10:19:07

Swebian
Invité
 

Re: [APT] Problème de dépendances (Résolu)

Yo Sweb,

Une question bête, t'as assez de place sur ton partoche?

sinon sa donne quoi quand t'essayes un dpkg -i   /var/cache/apt/archives/kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb (dpkg -i pour tout les paquets qui bloque)

Oui, oui il doit me rester quelque chose comme 85GO de disponible.

Code:

dpkg -i /var/cache/apt/archives/kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb

Debian:~# dpkg -i /var/cache/apt/archives/kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 62586 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de kdeartwork-theme-window (à partir de .../kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb (--install) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/kde3/kwin3_plastik.la », qui appartient aussi au paquet kwin
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/kdeartwork-theme-window_4%3a3.3.2-1_i386.deb
Debian:~#

Je vais me balader un peu sur Google maintenant pour voir si je peux pas avancer un peu.

 

#5 20 Mar 2005 14:54:08

Swebian
Invité
 

Re: [APT] Problème de dépendances (Résolu)

Réglé en bidouillant avec aptitude.

Code:

aptitude -f install

source : http://qref.sourceforge.net

 
  • Index
  •  » Debian
  •  » [APT] Problème de dépendances (Résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB