Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28 Jul 2018 14:00:19

wrossell
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Jul 2015
Messages: 62

Affichage

Ma mauvaise vue m'oblige d'agrandir l'affichage des menus et barres de titres à l'écran à 1.25 , avec pour conséquence que certains messages d'erreur ou autres ne sont pas complètement lisibles car le contenu ne tient plus dans la fenêtre (qui ne peut pas être agrandie). Il en va de même avec des fenêtres telles que l'agencement du clavier, où je n'arrive pas à visualiser correctement toutes les lettres et symboles dans chaque case représentant une touche.

Comment faire pour agrandir menus et icônes tout en gardant un layout lisible et agréable aux yeux?

Merci d'avance et cordiales salutations,
walter

Hors ligne

 

#2 10 Aug 2018 13:02:14

Maude Issolah
Modérateur
 
Date d'inscription: 01 Feb 2018
Messages: 99

Re: Affichage

Bonjour,
Avez-vous activé les options d'accès universel dans les paramètres?
Vous pouvez activer l'option 'grand texte'
Vous avez aussi des options de zoom, qui permettent par exemple d'avoir tout ou partie de l'écran zoomée.
Il existe aussi des applications loupe comme kmag ou xzoom
https://doc.ubuntu-fr.org/accessibilite

Hors ligne

 

#3 13 Aug 2018 23:38:13

wrossell
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Jul 2015
Messages: 62

Re: Affichage

Bonsoir,

Merci de vos renseignements. Oui, en son temps j'ai modifié la taille dans l'accès universel et c'est depuis que certains textes (p. ex. messages d'erreur, agencement du clavier) ne tiennent plus dans les fenêtres. Par ailleurs, dans l'ensemble, l'interface graphique fatigue énormément la vue, c'est pour cela que je continue essentiellement à travailler sur mon vieux MacBook (9 ans) auquel je souhaite encore longue vie et que je n'utilise le Why qu'en voyage, parce qu'il est un peu plus léger...

Je vais regarder petit à petit les autres astuces que vous suggérez, je vais bien finir par y trouver une solution.

Merci encore et cordiales salutations
walter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB