Vous n'êtes pas identifié.
J'ai activé le réseau dans le menu recovery mode, puis je suis allé dans boot et ça n'a pas marché.
Ensuite, j'ai fait redémarrer normalement (resume) et j'ai refait la procédure que vous aviez faite chez vous par Antoine le 13.10.2016, soit, dans une fenêtre terminal ([Ctrl]+[Alt]+[T]):
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get upgrade
puis
sudo reboot
Ça a l'air d'avoir fonctionné pour la mise à jour, mais j'ai toujours le problème de login: je rentre le mot de passe et ça ne s'ouvre pas. J'ai contrôlé le clavier.
Hors ligne
Si vous aviez Ubuntu 16.04 avant la 17, essayez ceci:
sudo apt remove upstart --purge
Hors ligne
Après un rapide passage dans nos bureaux, le système est réparé.
A la fenêtre de login: [Ctrl]+[Alt]+[F3]
Connexion avec le login/password sans problème, puis mise à jour vers Ubuntu 18.04 avec:
sudo do-release-upgrade
Hors ligne
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous.
Un jour, avec ma version ubuntu 18.04, lorsque j'ai essayé d'entrer mon login et mon mot de passe, on me répond que cela n'est pas correct. J'essaie d’appuyer alors sur ctrl alt f2 pour faire apparaître la ligne de commande et je tape mon login et mon mot de passe pourtant correct mais on me dis login incorrect.
Je reprends une ancienne sauvegarde de xubuntu 17.10 et là tout fonctionne mais recemment après une mise à jour de nouveau impossible de se loguer que ça soit en ligne de commande ou en interface graphique.
A noter que j'avais crypté mon profile pour des raisons de sécurité mais le cryptage ne fonctionne plus en raison d'un bug. Pour reproduire le problème, essayer de crypter votre profile par exemple avec une ancienne version d'ubuntu puis remetter ubuntu à niveau avec un dvd ou une clef usb. Un message devrait vous informer à la fin de l'installation que le profile n'a pas pu être crypté. Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec ce bug ?
Pour en revenir au bug principal (login incorrect) il s'agirait d'un problème avec les pilotes des carte graphique nvidia.
Plus de détail ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1753127
Je crains que tous les ordinateurs why disposant d'une carte nvidia de première génération tel que le mien soit affecté par ce bug, C'est pourquoi, j’aimerais qu'on fasse tous notre possible pour qu'il soit résolu au plus vite. car il s'agit en effet d'un full stopper (sans la résolution de ce bug, l'ordinateur est bloqué)
Merci pour votre collaboration
Salutations
Battant
Hors ligne
Bonjour,
Voici un autre lien concernant le même bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/bioni … ug/1765053
Salutations
Battant
Hors ligne