Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je dois avouer que suis un peu au bout de ma patience avec Ubuntu et que j'ai le doigt sur la gachette d'une réinstallation de Windows.
Après avoir acheté une nouvelle imprimante HP sans fil il y a quelques mois, pour remplacer une Canon qui n'était pas reconnue par Ubuntu, et après quelques mois sans problème, celle-ci est désormais introuvable sur le réseau. Elle est bien connectée au réseau wifi, j'ai suivi la démarche donnée par HPLIP, mais rien à faire, elle reste invisible.
Des idées ?
D'avance, merci pour toute piste.
Fred
Dernière modification par fredericconstant (09 Apr 2018 14:22:19)
Bonjour,
Moi je suis passé à CentOS7 sur toutes mes machines depuis quelques mois.
Peut-être faut-il désinstaller certains paquets (sudo apt-get purge xxxx) et les installer (sudo apt-get install xxxx).
Est-ce qu'il y a un message d'erreur dans dmesg?
Meilleurs salutations.
Bonjour Jean, et merci pour le tuyau concernant CentOS7.
Pour le message, ceci apparaît juste après avoir saisi dans HPLIP le mot de passe de mon réseau wifi:
error: Request Failed With Response Code 500
Puis HPLIP me dit que je peux débrancher le câble USB, et continuer avec la commande
hp-setup 192.168.1.36
Mais là plus rien...
Fred
Salut,
Erreur 500 est une erreur server. Est-ce que ton mot de passe réseau aurais un caractère spécial? Peux-Tu essayer en mettant un mot de passe wifi avec seulement des chiffres?
Meilleures salutations.
Salut Jean,
Non, mon mot de passe de réseau est on ne peut plus simple, un seul mot sans majuscule.
Je peux imprimer depuis ma tablette sur Android, l'imprimante est bien connectée au routeur par wifi.
J'essaie ce que tu dis.
Amitiés
Fred
OK, une série de chiffres en mot de passe n'a rien changé ... MAIS
J'ai vu, en passant, l'avertissement suivant:
warning: Unable to connect to dbus. Is hp-systray running?
Puis, plus loin,
error: No appropriate print PPD file found for model envy_5540_series
J'ai donc sélectionné un fichier PPD d'un autre modèle, et bingo, tout est rentré dans l'ordre.
L'imprimante est de nouveau dans l'onglet 'Imprimantes' des paramètres.
Amitiés
Fred
Dernière modification par fredericconstant (09 Apr 2018 14:32:17)