Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [SON] Problème de son Mandrake 10.1 (Résolu)

#1 13 Mar 2005 20:35:02

thesum4113
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 13 Mar 2005
Messages: 52

[SON] Problème de son Mandrake 10.1 (Résolu)

Salut tout le monde ,

                                 Voila j'ai un problème , j'ai installé mandrake 10.1
mais le problème est que lors de mon installation mon casque-micro usb était branché et donc maintenant quand je veux jouer une musique, ce n'est pas mes baff principales, mais mon casque que l'on entend.

Ce que je voudrais c'est que ce soit donc que le son sorte par mes baff, je sais que ma carte son va niquel et que les driver sont installés car j'ai déjà installé Mandrake plusieurs fois. Enfin bref j'aimerais savoir comment faire pour changer cela?

Par exemple dans Windows je clique sur le petit Haut parleur à côté de l'horloge et je change, et j'aimerais savoir si je peux faire pareil avec Mandrake et comment ?

Merci. smile

Hors ligne

 

#2 13 Mar 2005 21:03:53

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [SON] Problème de son Mandrake 10.1 (Résolu)

Salut, si tu veux régler le volume tu peux charger l'application KMix qui devrait se trouver dans le menu Multimedia. Tu auras alors un icon de haut-parleur qui apparaîtra en bas à droite.


PS : Je me demande si le fait de débrancher le casque USB ne réactiverait pas automatiquement le son sur la carte son.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 13 Mar 2005 21:04:44

thesum4113
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 13 Mar 2005
Messages: 52

Re: [SON] Problème de son Mandrake 10.1 (Résolu)

Oui je l'ai fais avec Kmix mais le problème c'est que le son vient toujours avec le casque.

Hors ligne

 

#4 13 Mar 2005 23:26:43

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: [SON] Problème de son Mandrake 10.1 (Résolu)

Tu vires le casque...

Tu passes en root

Code:

/etc/init.d/alsa restart

Ca pourrait peut-être aider.


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#5 14 Mar 2005 20:10:31

thesum4113
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 13 Mar 2005
Messages: 52

Re: [SON] Problème de son Mandrake 10.1 (Résolu)

Merci ça marche. D'autre part, j'aurais une autre question, en effet le compte que j'utilise est utilisateur normal, et j'aimerais le mettre en root, comment puis-je faire ?


Mon autre question c'est que je possède une imprimante Lexmark z815 , mais je ne trouve pas de driver chez le constructeur, enfin juste pour windows, vous ne sauriez pas si ils existent pour linux, car je trouve pas. :cry:  :cry:  :cry:

Hors ligne

 

#6 14 Mar 2005 20:17:56

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [SON] Problème de son Mandrake 10.1 (Résolu)

Merci ca marche , d'autres par , j'aurais une autre question ,en effet le compte que j'utilise est utilisateur normal , et j'aimerais le mettre en root , comment puis-je faire?
merci

Pourquoi mettre un compte normal en root ? C'est une grave erreur ce que tu veux faire. JAMAIS un utilisateur normal doit changer son ID pour root sauf pour faire de la maintenance/update/upgrade. Utilise sudo (install le s'il le faut) et grace à sudo tu peux passé des commandes root via ton utilisateur. Sinon pour répondre à ta question, suffit de faire la modif au niveau de /etc/passwd et /etc/group et ainsi tu peux avoir un utilisateur normal en VRAI root

Mon autre question c'est que je posséde une imprimante Lexmark z815 , mais je ne trouve pas de driver chez le constructeur , enfin juste pour win que y a  , vous savez pas si ils existent pour linux , car je trouve pas  :cry:  :cry:  :cry:

Regarde sur http://www.linuxprinting.org


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#7 14 Mar 2005 20:25:41

Swebian
Invité
 

Re: [SON] Problème de son Mandrake 10.1 (Résolu)


http://www.swisslinux.org/forums/action/folder.pngAutre question, autre sujet. On ne parle plus de l'imprimante ici. Tu es prié de créer un autre sujet pour tes impressions.

 
  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [SON] Problème de son Mandrake 10.1 (Résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB