Vous n'êtes pas identifié.
Bon alors hier je me suis payé un petit Toshiba 1,6 Ghz centrino 512MB.
Après avoir viré Win XP J'ai installé une hoary tout marche sauf :
=> l'ACPI fait planté au moment où il charge les ACPI modules ( argg l'ACPI) il semble que cela vienne du module toshiba_acpi
=> J'arrive pas a configurer les pilotes proprios pour mon ATI Mobility 9600 128MB.
Sinon tout marche pour le mieux donc si quelqu'un sait comment résoudre ces petits problèmes . Ca serait cool
Dans grub, on peut mettre acpi=off non (dans lilo oui mais dans grub me suis jamais posé la question) ?
Sinon, pour ton ATI, tu ne peux pas développer, car bien que je n'ai pas d'ATI et que je ne suis pas sûr de t'être une grande aide, je vois même pas de quoi tu parles.
Tu as quoi comme carte Wifi sur ton portable Toshiba 1,6 Ghz ?
Hello!
Pour l'ACPI:
Mettre acpi=off dans grub ne fait que cacher la M au chat.
En effet, tu n'auras plus le support ACPI, donc plus de gestion de batterie, ce qui est plutôt génant sur un portable (plus encore ATX pas supporté comme il faut, plus...)
Ce que tu peux faire:
- Aller faire un tour sur google, regarder si tu es le seul dans ce cas.
- Tenter de voir s'il n'y a pas une mise à jour de ton bios.
- Tenter de regarder s'il n'y a pas un autre module pour ton Kernel (un générique, ou une mise à jour)
Pour ton ATI:
- Quel est le problème ?
- Sachant que les driver ATI sont quelque peu faibles et anciens, ça peut déjà expliquer les soucis que tu as.
- Toujours pour ça, il y a tout de même des modules ATI dans le kernel.
- Regarde s'ils sont bien activés, si non, il te faudra peut-être recompiler le noyau. Enfin, je suis pas pro pour ce genre de manipulatio. Le graphisme a toujours été mon ennemi, je bosse le max en console :p
Si tu veux de plus amples infos, donne-nous 2-3 os à ronger:
- Modèle précis du portable
- $ lspci
- $ dmesg (ligne du plantage acpi)
- # cat /var/log/syslog (lignes du plantage acpi)
@@++ et bonne chance
Bon pour la carte ATI c'est réglé, elle marche nickel c'est juste que les pilotes sont un peu bizarres à installer.
Pour l'ACPI je l'ai déjà désactivé dans les options de grub sinon je pourrais pas me servir du tout du PC. Mais je veux bénéficier de l'ACPI mais il semble que le module toshiba_acpi soit buggé.
Quand à la carte wifi, j'en sais rien, c'est le chipset intégré au centrino. J'ai pas eu besoin de les configurer, tout a été reconnu automatiquement.
bonsoir
peux-tu me donner quelques détails sur ton toshiba stp?
carte réseau
carte wifi
Merci
et avec APM, la batterie on pourrait avoir un status non? J'y pense car sur la page que je vénère depuis que j'ai mon portable, le gars en parle, bon, d'accord, ça se fait vieu mais on ne sait jamais...
lien
petite question
comment faire pour désactiver l'acpi?
merci