Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05 Oct 2004 22:58:15

Tahiry
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 01 Oct 2004
Messages: 12

[Xserv] Xorg (Résolu)

J'ai compilé un xorg et ca marche (j'ai suivi le tutorial), le serveur demarre et j'arrive a utilisé mon WM (fluxbox).

Mon probleme est le suivant : Sous X la touche "Shift" et "Alt Gr" ne marchent pas, je ne peux pas avoir les majuscules sauf en utilisant "Cap loks" mais seulement sur les lettres. Je n'arrive pas a voir les ponctuations.

J'ai installer xkeycaps mais ca ne change rien.

Quelqu'un a une idée?

T.

Hors ligne

 

#2 05 Oct 2004 23:01:21

Swebian
Invité
 

Re: [Xserv] Xorg (Résolu)

J'ai compilé un xorg et ca marche (j'ai suivi le tutorial), le serveur demarre et j'arrive a utilisé mon WM (fluxbox).

Mon probleme est le suivant : Sous X la touche "Shift" et "Alt Gr" ne marchent pas, je ne peux pas avoir les majuscules sauf en utilisant "Cap loks" mais seulement sur les lettres. Je n'arrive pas a voir les ponctuations.

J'ai installer xkeycaps mais ca ne change rien.

Quelqu'un a une idée?

T.

Tu parles du problème sous Xfree ou sous Xorg ? As-tu changé le nom du driver dans le xorg.conf comme indiqué dans le tutorial ? Je pense que oui.

Voici la section keyboard de mon xorg.conf, tu devrais y avoir sensiblement la même chose, mis à part peut-être (fr_CH) pour toi.

# **********************************************************************
# Section Clavier
# **********************************************************************

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard1"
    Driver      "kbd"
    Option      "CoreKeyboard"
    Option "AutoRepeat" "500 30"
    Option "XkbModel"   "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr_CH"
EndSection


Je vais faire des plus amples recherches.

 

#3 06 Oct 2004 14:47:13

Tahiry
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 01 Oct 2004
Messages: 12

Re: [Xserv] Xorg (Résolu)


Tu parles du problème sous Xfree ou sous Xorg ? As-tu changé le nom du driver dans le xorg.conf comme indiqué dans le tutorial ? Je pense que oui.

1- Sous X.org
2- J'ai bien changé le driver
3- J'ai a peu pres la meme section pour le clavier mais j'essaye avec tes valeurs et je vais voir.


T.

Hors ligne

 

#4 08 Oct 2004 06:58:51

Swebian
Invité
 

Re: [Xserv] Xorg (Résolu)


Tu parles du problème sous Xfree ou sous Xorg ? As-tu changé le nom du driver dans le xorg.conf comme indiqué dans le tutorial ? Je pense que oui.

1- Sous X.org
2- J'ai bien changé le driver
3- J'ai a peu pres la meme section pour le clavier mais j'essaye avec tes valeurs et je vais voir.


T.

Des nouvelles Tahiry de ton côté Tahiry ?
J'ai parcouru le bugzilla de Xorg est j'ai rien trouvé qui pourraitr s'apparenter à ton problème.

Je continues les recherches smile

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB