Vous n'êtes pas identifié.
J'ai effectué l'installation / configuration d'un portable Why pour un client.
Problème
L'installation de VaudTax 2016 est pleinement fonctionnelle, mais celle de 2017 génère l'erreur suivante :
!Aucun composant graphique n'a pu être trouvée pour laffichage de laide.
Linstallation de la bibliothèque WebKit (libwebkitgtk) est recommandée pour pouvoir utiliser VaudTax.!
Cette erreur apparaît même si la bibliothèque est installée :
apt-get install libwebkitgtk-1.0-0
dpkg -l | grep libwebkit ii libwebkitgtk-1.0-0:amd64
Solution
Le problème concerne une erreur dans Eclipse qui lance une mauvaise version de GTK.
Solution
Avant de lancer VaudTax en ligne de commande
./vaudtax-2017
, il faut ajouter taper dans le même terminal une autre commande pour définir la bonne version de GTK :
export SWT_GTK3=0
puis
./vaudtax-2017
Et Hop VaudTax s'ouvre correctement.
J'ai vu qu'il était possible de fixer ce paramètre dans un fichier appelé eclipse.ini, mais je ne l'ai pas trouvé dans les archives JAR de VaudTax.
Si quelqu'un connait l'emplacement, il faudrait ajouter les lignes
export SWT_GTK3=0 -launcher.GTK_version 2
avant la ligne vmargs
Mais cette deuxième solution n'a pas été testée.
Dernière modification par Informalys (19 Jan 2018 13:26:58)
Une autre solution (testée) est d'inclure la ligne export SWT_GTK3=0 directement dans le fichier de lancement vaudtax-2017.sh juste après #!/bin/bash
#!/bin/bash export SWT_GTK3=0 JAVA_NOT_FOUND_MSG="Aucun interpréteur Java n'a pu être trouvé sur la ligne de commande. ....
Dernière modification par Informalys (19 Jan 2018 12:16:28)
Merci beaucoup.
Je peux confirmer que la solution d'inclure la ligne directement dans le fichier fonctionne
Pour information - Mise à jour 16.02.208
Les développeur de VaudTax ont modifiés leur application.
La dernière mise à jour fonctionne par défaut.
Il faut donc enlever (ou commenter) le code ajouté précédemment (dans le fichier vaudtax-2017.sh) , sinon la dernière version génère l'erreur lié à libwebkitgtk.
#!/bin/bash #export SWT_GTK3=0