Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

The Forum

You are not logged in.

#1 11 Dec 2017 22:29:25

Postroutine
Admin
 
Registered: 16 Feb 2015
Posts: 128

Newsletter #2 - Décembre 2017

Introduction

Une newsletter plutôt légère, mois de décembre oblige. Peu d'événements à annoncer pour cette période mais quelques actualités.


Actualités

L'avenir du Gull

Récemment, une rencontre a eu lieu entre le comité du Gull et de Swisslinux.org. Durant cette réunion, le Gull nous a transmis son intention de proposer aux membres du Gull une fusion de nos deux associations sous la bannière de Swisslinux.org. Vous pouvez retrouver le compte rendu de notre discussion sur notre wiki.

C'est avec regrets que nous avons appris cette nouvelle. Mais nous ne souhaitons pas que les efforts passés, et éventuellement futurs, des membres du Gull soient perdu. Ainsi, Swisslinux.org a accepté de reprendre les activités actuellement proposées par le Gull. La décision finale se fera lors de l'assemblée générale qui aura lieu pendant les rencontres hivernales. Le comité de Swisslinux.org vous invite à discuter de l'implication de ce changement durant cet événement.

Inscription pour les Rencontres Hivernales du Libre 2018

Les inscriptions pour les RHL 2018 sont toujours ouvertes. Vous êtes les bienvenus, que ce soit en tant que conférencier ou participant.

Plus d'informations sur le site web de l'événement: 2018.hivernal.es


Événement à venir

* Jeudi 21 décembre à 18:30: Assemblée générale de One Laptop per Child (OLPC) Suisse à la salle Albert Jacquard, Maison des Associations, 15 rue des Savoises, 1205 Genève


Présentation d'Itopie

Profitons de cette newsletter légère pour vous présenter l'un de nos partenaires: itopie. Nous espérons vous présenter d'autres associations et groupes libristes amis dans les mois prochains. Itopie est une société coopérative qui fournie divers services basés sur du logiciel libre et s'inscrivant dans le cadre de l'économie sociale et solidaire.

Basée à Genève depuis 2011, elle s'engage pour une informatique responsable, libre et citoyenne. Pour cela, des cours et des ateliers sur des logiciels libres sont proposés aux particuliers et aux professionnels. Sont également proposées de la vente d'ordinateurs d'occasion équipés de GNU/Linux et de la réparation de matériel informatique. Pour les professionnels, de la gestion de parc et du développement web sont disponibles.

Ils nous ont entre autre accueilli pour des geekerie ou pour des stands lors des différentes éditions d'Alternatiba. Récemment ils ont revu toutes leur communication, et bientôt ils devraient revoir leurs status afin de laisser la possibilité a des bienfaiteur de participer a la coopérative.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter leur site web: www.itopie.ch


Participer

Si vous souhaitez parler d'un sujet ou avez un événement à nous présenter, n’hésitez pas nous envoyer un e-mail à redaction@swisslinux.org.


Mot de la fin

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année

- L'association Swisslinux.org


Séb (Pas le président, l'autre)

Offline

 

Board footer

Powered by FluxBB