Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Oct 2017 20:54:12

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Faire phone 2 choisir son système d'exploitation et ses logiciels

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je suis le nouveau propriétaire la faire phone 2

J'ai entendu dire qu'on pouvait se passer les services de Google sur ce téléphone

Comme je n'accepte pas les conditions générales de Google,  j'ai désactivé toutes les applications qui me demander de les accepter  Y compris le navigateur Google Chrome

Maintenant j'ai besoin du magasin F Draw ides pour installer Firefox

Bizarrement lorsque je connecte mon téléphone à mon ordinateur why  le faire fondo semble vide.  Il faut noter que j'ai mis un Mots de passe pour verrouiller ce téléphone   Et que je n'avais pas accès à un réseau wi-fi lors du premier allumage.

Maintenant j'ai plusieurs questions

Comment installer F druide en sachant que j'ai télécharger le APK   Sur mon ordinateur ?
   Comme Firefox préserver la vie privée ,  c'est mon navigateur au quotidien  mais pas Google Chrome  car ce dernier exige que vous acceptiez les conditions générales de Google  que je refuse  pour des raisons de vie privée .
  Hésite entre Firefox OS  selfie os  Cyanogenebmod  tizen l, le successeur d'ubuntu touch ou peut-être.
Un point important à mentionner
  À chaque fois que j'ai eu Android entre les mains, j'ai pu constater que les applications se donner les droits qu'elle voulait en d'autres termes on vous dit l'application aura accès à tel droit et le droit et le droit et le droittel droit et le droit  sans pouvoir révoquer un de ses droits individuellement comme c'est possible sur l'iPhone   Avec une politique pour les développeurs qui stipule que lorsqu'un droit est révoqué  L'application doit le respecter .  Est-ce que dans un de ses systèmes d'exploitation que j'ai mentionné cette possibilité existe  ?
Merci pour votre support

Meilleures salutations

Battant

Dernière modification par Battant (09 Oct 2017 21:40:13)

Hors ligne

 

#2 14 Oct 2017 10:10:18

ursh15
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 23 Apr 2015
Messages: 18

Re: Faire phone 2 choisir son système d'exploitation et ses logiciels

Bonjour Battant,

Beaucoup de question mais, FP2 propose fairphone open os qui n'a pas de logiciel google ou autre. F-droid y est (était du moins) préinstaller !

Pour répondre a quelque une des autres questions, il faut indiquer quel version de OS est actif!

Personnellement je travaille en android 5 sur ma version de tout les jours (beaucoup plus de réglage possible). Pour essais est compatibilité, la version  actuelle 6. La version  Open, je l'avais installée il y plus d'une année mais j'ai du abandonné car les logiciels de mes clients (du travail) ont presque toujours besoin d'un service google/nsa.... néanmoins avec autostart et le FP2 en root, je bloque tout sauf en cas de besoin le service demander ...

Dernière modification par ursh15 (14 Oct 2017 10:11:02)


Leap15.4, AsusM5a99fx-pro, AMDFX6300, Ram 2400Mhz, SSD en nvme ...  Smartphone FP2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB