Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20 Sep 2017 16:11:40

bruni
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Sep 2017
Messages: 8

transfert données nouvel utilisateur

Bonjour,

ayant eu un problème sur mon ordinateur, une des solutions offerte est de changer d'utilisateur.

Pourriez-vous m'expliquer comment copier progressivement les données d'un utilisateur vers l'autre?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 20 Sep 2017 16:41:42

jean.tinguely@why
Modérateur
 
Date d'inscription: 15 Sep 2017
Messages: 68

Re: transfert données nouvel utilisateur

Bonjour,
Si c'est possible, faire une copie en local à l'aide du gestionnaire de fichier. Il est nécessaire de vérifier les propriétés des fichiers et dossier copiés en cliquant sur le bouton de droit de la souris et d'aller dans le point de menu contextuel "Propriétés" puis "Permissions".

Meilleures salutations.

Hors ligne

 

#3 20 Sep 2017 17:27:44

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: transfert données nouvel utilisateur

Bonjour,

Je croyais que le dossier par défaut nommé Public dans le home de l'utilisateur A était accessible à un nouvel utilisateur B (disposant des droits admin). Malheureusement, l'accessibilité à ces dossiers concerne tous les ordinateurs connectés sur le même réseau (ce qui peut faire beaucoup dans une grande école, par exemple...).

Pour partager des dossiers entre plusieurs utilisateurs d'un même ordinateur, il existe la possibilité de créer un groupe de partage (voir https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/dossier_de_partage). Malheureusement, les droits partagés ne concernent que les nouveaux fichiers créés par l'un ou l'autre. Si vous souhaitez que le nouvel utilisateur puisse accéder à des fichiers existants, il va falloir accorder les droits à chacun d'entre eux comme proposé par jean.tinguely@why.

Pour en savoir plus sur la manière de gérer les permissions sur un fichier ou un dossier, voir https://doc.ubuntu-fr.org/permissions.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB