Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 Jun 2017 18:53:26

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Faire Fone 2. Sans Google

Bonjour,

Bonne nouvelle pour ceux qui n'aime pas Google   Sa politique de publicité ciblée d'après les données personnelles connecté ,   Il serait possible d'après cet article de 20 minutes de se passer de Google  sur cet appareil.

http://m.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/17901200

Cela m'intéresse est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Ce qui est sure c'est qu'il est facile d'installer  des autres magasins d'applications que  ceux de Google .

Toutefois dans la version préinstaller tout comme dans les autres version d'Android d'ailleurs vous devez accepter toutes les permissions que l'application demande avant de pouvoir l'installer et vous ne pouvez pas contrairement à l'iPhone révoquer une permission

Est-ce que quelqu'un a réussi à révoquer une permission sur Android avec le faire phone 2

  Merci pour vos retours d'expérience

Meilleures salutations

Battant

Hors ligne

 

#2 28 Jun 2017 07:04:23

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Faire Fone 2. Sans Google

Hello,

J'ai fait l'opération de suppression des outils Google sur le Fairphone 2 de ma femme en avril.

La procédure est d'une simplicité déconcertante: il sufit de télécharger une paquet de mise à jour manuellement (appelé OTA) et de la faire appliquer.

Attention toutefois, toutes les données sont supprimées par cette opération !

Pour le système de droit, il faut faire la mise à jour vers la dernière version de Fairphone Open qui amène Android 6 et sa nouvelle gestion des permissions: ce nouveau système permet de ne donner qu'une autorisation à la fois, de la donner au moment où l'application en a besoin et de supprimer la permisssion depuis les informations de l'application quand on souhaite la révoquer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB