Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Jun 2017 18:54:37

Dinette
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 22 Jun 2015
Messages: 15

Problème depuis mises à jour

J'ai un soucis avec mon ordinateur (Why!), je suis sous Ubuntu 16.04, et depuis que j'ai effectué les dernières mises à jour, cette semaine (Ubuntu 16.10), à chaque document que je veux ouvrir, on me demande de "Lancer la récupération", ce que je fais, puis je clique sur "Terminer", et le document s'ouvre. Mais je dois faire cette manoeuvre à chaque fois, pour tous mes documents. Pourquoi mes documents ne sont plus ouvrables directement ? Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 23 Jun 2017 22:02:13

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Problème depuis mises à jour

Bonsoir,

Vous auriez pu placer cette discussion sur le forum dédié aux ordinateurs why!...

Une petite recherche (en français) sur le web m'a convaincu que le problème rencontré est très peu cité. Merci de préciser quel est le type de fichier qui, à l'ouverture, demande de "Lancer la récupération". S'il ne s'agit que des documents créés avec LibreOffice, alors c'est de ce côté-ci qu'il faudra chercher...

En principe, les ordinateurs why! ne proposent une mise à niveau que vers une version LTS (Long Term Support) et je ne m'explique pas pourquoi le système vous aurait proposé de passer à Ubuntu 16.10. Comme cette dernière version n'est plus supportée depuis la sortie de Ubuntu 17.04, peut-être que la solution consisterait à lancer une mise à niveau vers Ubuntu 17.04 pour profiter de la correction des inévitables bugs dans les versions non-LTS...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 24 Jun 2017 09:48:37

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: Problème depuis mises à jour

Bonjour,
Les fichiers de récupération sont créés automatiquement par libre office. Si vous ne quittez pas libre office en faisant un ctrl + Q il va vous proposer à chaque fois de récupérer vos documents. Il existe aussi la documentation officielle ici sur cette fonctionnalité https://help.libreoffice.org/Common/Sav … tically/fr


Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#4 24 Jun 2017 11:44:12

Dinette
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 22 Jun 2015
Messages: 15

Re: Problème depuis mises à jour

Bonjour,

Pour répondre à François Marthaler, il s'agit de fichiers ".com.odt".

Je pourrais tenter votre proposition, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lancer une mise à niveau vers Ubuntu 17.04 ?

Pour répondre à Jean@adminp.ch, j'ai essayé d'ouvrir mes documents puis de quitter avec ctrl + Q, mais ça ne change rien : si je veux ré-ouvrir mon document, j'ai toujours cette même demande de "Lancer la récupération"...

Merci beaucoup.

Meilleures salutations.

Hors ligne

 

#5 24 Jun 2017 16:34:44

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: Problème depuis mises à jour

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez aller dans outils > options > chargements/enregistrement > général et voir le temps que vous avez dans le champs "Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les" ?
Meilleures salutations.

Dernière modification par jean@adimp.ch (24 Jun 2017 16:36:31)


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#6 27 Jun 2017 11:27:52

Dinette
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 22 Jun 2015
Messages: 15

Re: Problème depuis mises à jour

Bonjour Jean,

Dans "Outils", je n'ai pas "options", donc pas non plus "chargements/enregistrement/...

Hors ligne

 

#7 27 Jun 2017 13:59:54

Dinette
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 22 Jun 2015
Messages: 15

Re: Problème depuis mises à jour

Bonjour,

Ayant suivi les conseils de François Marthaler sur le forum "Ordinateurs Why!", le téléchargement de la version Ubuntu 17.04 semble avoir résolu mon problème. Je vous remercie beaucoup pour votre soutien et vous souhaite un bel été.
Chaleureuses salutations.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB