Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
gros débutant Linux-Unix, je ne comprends pas ce que fais ceci:
cp config-2.6.9 .config
Bien sur je vois ce que fais cp mais jusqu'ici ça restait simple, c'est à dire en gros "copier fichier dans répertoire". Et là c'est ce .config qui me pose problème, je comprends pas bien.
Désolé si cette question en énerve certains.
8-)
Cette commande est incomplète, je penserais plutôt à
cp /boot/config-2.6.8-2-686 .config
De ce fait on copierait la config en cours du noyau dans le fichier .config utilisé pour la compilation.
Si bien sûr, on se trouve dans /usr/src/kernel-source/
Skywalker13"]cette commande est incomplète, je penserais plutot à
Code:
cp /boot/config-2.6.8-2-686 .configDe ce fait on copierait la config en cours du noyau dans le fichier .config utilisé pour la compilation.
Si bien sûr, on se trouve dans /usr/src/kernel-source/
Exactement! Ouahh, tu m'impressionnes [GO]Skywalker13!! :shock:
En fait c'est:
cp /root/config/config-2.6.8-2-686 .config
Je te donnes les commandes précédentes
% cd /usr/src/ % tar xvjf linux-version.tar.bz2 % ln -sfn linux-version linux % cd linux/
Je suis pas bien familier avec les liens symboliques mais ni dans le dossier /usr/src/ ni dans /usr/src/linux il n'y a de fichier .config.
C'est grave?
En passant ramkin, un petit site avec pas mal d'explications: http://blaireaulinux.free.fr/linux-noyau.htm au cas où tu connaîtrais pas.
C'est intéressant.
Super lien Wallalai ! En 5mn ça m'a expliqué plein de choses, simplement. Je commence à comprendre mieux la trame pour re-compiler son noyau.
Ce qui, d'ailleurs, m'amème à une autre question. Mais ça veut dire un autre post. :cheesy:
8-)
c'est "make (menu)config" qui va créer/éditer le .config
Skywalker13"]c'est "make (menu)config" qui va créer/éditer le .config
Ok, très clair. Je viens de faire un " make menuconfig" et je l'ai enregistré. Je voulais juste savoir s'il est normal que je ne vois pas un tel fichier .config dans le répertoire.
EDIT: J'ai compris. Un petit coup de "man ls" me dit:
....Un fichier n'est affiché que si son nom ne commence pas par un point.
Mille confuses pour tous ces embêtements. mais là, fallait vraiment le savoir... :?
Skywalker13"]c'est "make (menu)config" qui va créer/éditer le .config
Ok, très clair. Je viens de faire un " make menuconfig" et je l'ai enregistré. Je voulais juste savoir s'il est normal que je ne vois pas un tel fichier .config dans le répertoire.
Bien sûr. Le point devant devant un répertoire ou un fichier le rendra caché.
Essayes un
ls -a
Oui, merci Swebian, je m'en suis rendu compte mais un peu tard.
8-)