Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 Apr 2017 21:38:54

Fredonis
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 Apr 2017
Messages: 2

Odoo - problème d'accès depuis le WAN

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques semaines pour accéder à mon serveur Odoo depuis l'internet. Il n'y a aucun problème depuis le LAN. Sans être un expert, je vous livre quelques infos:
- XenServer est installé sur un Lenovo Server qui contient plusieurs OS virtuels
- Odoo 8 est installé sur Ubuntu Server 14.4 LTS (machine virtuelle sous XenServer)
- Accès à Odoo par le LAN via le port standard 8069: fonctionne très bien
- Accès à Odoo par Internet via un port 1234 que le modem-router (Technicolor de UPC) renvoie sur l'IP de Ubuntu Server sur le port 8069 pour le service Odoo. Cela ne fonctionne plus... Firefox répond "Le délai d'attente est dépassé"
- la transmission d'un autre port vers une autre machine physique interne (NAS Synology en l'occurrence) fonctionne bien.

Voici ce que j'ai essayé:
- Relance du modem-router Technicolor: sans succès
- Relance du modem-router après un débranchement de plusieurs minutes: sans succès
- Reset du modem-router, réécriture de la table des transmissions de ports: sans succès.
- contact avec le support UPC: propose de changer le modem-router

Je n'arrive à savoir s'il s'agit d'un problème du modem-router ou du logiciel Odoo. Ce qui est étrange, c'est que l'accès depuis l'internet aux OS virtuels de XenServer ne fonctionne plus, alors que cela fonctionne depuis le LAN. Cela ne peut donc pas être un problème de Xen, n'est-ce pas?
C'est la prise de tête. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Hors ligne

 

#2 03 Apr 2017 22:44:34

Fredonis
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 Apr 2017
Messages: 2

Re: Odoo - problème d'accès depuis le WAN

Rebonjour,

J'ai finalement fait ce que je n'avais pas osé faire jusqu'à maintenant car je craignais des complications en cascade. Depuis le XenCenter, j'ai relancé XenServer, puis les machines virtuelles, dont celle où Odoo est installé sur Ubuntu Server. Cela s'est bien passé et je peux à nouveau accéder à Odoo via Internet. Je ne sais toujours pas ce qui a fait que l'accès n'était plus possible, mais cela fonctionne maintenant parfaitement.

J'espère que ce retour pourra être utile à ceux qui auraient une configuration semblable et rencontreraient ce genre de problème.
A très bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB