Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 Jan 2017 08:08:16

gdeneyer
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 08 Jun 2016
Messages: 31

Couplage Jawbone JAMBOX avec Ubuntu 16.04

Hello,

Je suis récemment passé sur Ubuntu 16.04 et j'ai un problème avec le son via ma Jambox (bluetooth).

Le couplage se fait sans soucis, en général, après le couplage tout se passe très bien. C'est une fois que je redémarre l'ordi ou que je rebranche les baffles après les avoir coupés que ça ne marche plus. Je m'explique :

- lorsque je rallume les baffles : le couplage se refait à nouveau
- dans les paramètres "son", la jambox apparaît bien et je peux la brancher avec un très bon son en mode "A2DP"
ensuite, 2 possibilités
- la jambox est en mode A2DP et aucun son ne sort (lorsque je fais "tester le son", rien ne sort non plus). Je peux passer en mode "Casque" et le son sort mais de piètre qualité
- la jambox est en mode "casque" et le son sort de mauvaise qualité et, lorsque je change le mode pour le mettre en A2DP, il refuse de rester connecté à la box et revient sur les "haut-parleurs" de l'ordinateur.

Parfois, j'ai même le soucis juste après le couplage. Bref, assez pénible.

Je précise que j'avais reçu mon ordinateur Why avec la version 16.04.0 d'ubuntu installée. A l'époque, j'avais déjà le problème (ainsi que pas mal d'autres) car la version n'était pas encore stable. Je suis donc repassé à Ubuntu 14.04 en attendant une version stable de la 16.04. Récemment j'ai donc upgradé à la version 16 et le problème est revenu ... grrr... smile

Si quelqu'un a des pistes, j'ai déjà BEAUCOUP cherché sur le net.

Cordialement,
Gilles De Neyer

Hors ligne

 

#2 19 Jan 2017 18:41:36

gdeneyer
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 08 Jun 2016
Messages: 31

Re: Couplage Jawbone JAMBOX avec Ubuntu 16.04

J'ai trouvé une référence à ce problème ici : http://askubuntu.com/questions/763539/b … untu-16-04 une solution consiste à systématiquement passer en mode "casque" avant la déconnexion et repasser en mode A2DP après reconnexion ... ce qui n'est pas vraiment une solution mais en attendant mieux que rien ...

Par contre il y a une référence au bug ouvert https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1577197 mais je ne sais pas du tout ce que ça veut dire et si le bug est en train d'être fixé ...

Hors ligne

 

#3 25 Jan 2017 08:29:28

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: Couplage Jawbone JAMBOX avec Ubuntu 16.04

Bonjour,

Bravo pour avoir trouvé ce workaround. Ce n'est pas idéal, mais c'est un début.
Le lien que vous avez donné montre en effet que ce problème est connu. Depuis longtemps d'ailleurs. Cependant, la version 16.10 d'ubuntu ne règle pas le problème non-plus.

Je n'ai donc pas de solution pour vous, malheureusement, si ce n'est ce script python qui devrait reconnecter votre appareil sans devoir faire votre workaround. C'est probablement un peu plus simple et plus rapide.

Pour l'utiliser, il vous faut télécharger l'archive, la décompresser où vous voulez, puis lancer le script en utilisant python.

Code:

python3.5 a2dp.py

N'hésitez pas à poser la question ici si un problème se produit, ou que vous ne savez pas comment faire.

Merci.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#4 26 Jan 2017 08:15:18

gdeneyer
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 08 Jun 2016
Messages: 31

Re: Couplage Jawbone JAMBOX avec Ubuntu 16.04

Hello,

Merci beaucoup pour le script, je vais essayer!

Cordialement,
Gilles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB