Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Jan 2017 19:05:12

soifranc
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 07 Dec 2015
Messages: 31

[Résolu] Brother MFC-J680DW scanner non reconnu

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 14.04 et peut imprimer sans problème.

Pour scanner, en utilisant simple-scan, j'obtiens un message qui m'indique que le périphérique n'est pas reconnu (" impossible de se connecter au périphérique de numérisation "). Pourtant, selon cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/scanner_usb_non_reconnu, j'obtiens :

Code:

sudo sane-find-scanner -q
[sudo] password for francois: 
found USB scanner (vendor=0x04f9 [Brother], product=0x0388 [MFC-J680DW]) at libusb:003:005

Et avec Xscan, j'ai ce message : " Erreur d'ouverture du périphérique "brother4:bus2;dev1"

J'ai installé l'imprimante sur un autre ordinateur (desktop) en suivant la procédure décrite par M. Sibolt https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?pid=21782, le résultat est le même.

Pour utiliser le scan via "simple scan", je ne suis pas très sûr de mes procédures (j'en ai essayé plusieures, par exemple sur l'imprimante sélectionner la fonction scanner, une autre fois je n'est rien sélectionné sur l'écran de l'imprimante etc.)

Peut-être aurais-je besoin d'un coup de main pour exécuter une procédure qui soit la bonne ?

Y aurait-il une solution ?

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par soifranc (19 Jan 2017 12:45:42)

Hors ligne

 

#2 19 Jan 2017 12:45:09

soifranc
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 07 Dec 2015
Messages: 31

Re: [Résolu] Brother MFC-J680DW scanner non reconnu

smile Encore une fois, l'attente d'une réponse m'a placé dans l'envie d'une recherche effrénée de solutions... C'est ainsi que j'ai eu le privilège de relire et d'appliquer ce post #16 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1940621

J'ai donc fait :

Code:

sudo simple-scan

En l'appliquant, la fonction scanner s'enclenche de façon tout à fait satisfaisante !

Dernière modification par soifranc (19 Jan 2017 12:49:00)

Hors ligne

 

#3 19 Jan 2017 13:03:47

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu] Brother MFC-J680DW scanner non reconnu

Edit: décidément, je suis trop lent ces derniers temps. Félicitations pour avoir résolu le problème.

(Bonjour,

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.
Je ne m'y connais pas beaucoup en problèmes de scanners, malheureusement. En plus, celui-ci est censé marcher, selon nos expériences.

Pourrais-je savoir ce que vous voyez quand vous ouvrez Simple Scan et que vous sélectionner dans la barre du haut Document - Préférences - Sources de numérisation ?

Merci de votre patience.)


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#4 19 Jan 2017 15:22:35

soifranc
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 07 Dec 2015
Messages: 31

Re: [Résolu] Brother MFC-J680DW scanner non reconnu

Merci de votre aimable réponse M. Wachter.

Sous Préférences, Sources de numération, j'obtiens le nom de l'imprimante : brother MFC-J680DW

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB