Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 Jan 2017 17:33:41

Patrice
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 14 Jan 2017
Messages: 9

Instabilité de LibreOffice sur ubuntu 16.04 (portable N240JU)

Bonjour.
Sur mon portable N240JU avec Ubuntu 16.04, Libreoffice plantait très souvent, en travaillant ou à la fermeture. Il devenait impossible de travailler. De plus, les images rognées sur un autre poste étaient systématiquement déformées lorsque j'ouvrais le document sur mon PC.

Or, j'ai un autre PC avec ubuntu 16.04 et bien que les plantages à la fermeture de libre office arrivent, c'est beaucoup plus rare et les images sortent bien.

J'ai essayé de ré-installer LibreOffice puis de mettre une version plus à jour : rien n'y fait.

Pour finir, j'ai ré-installé Ubuntu 16.04 et tout fonctionne correctement !

Peut-être que cette expérience sera utile à d'autres utilisateurs.

Hors ligne

 

#2 15 Jan 2017 14:36:13

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: Instabilité de LibreOffice sur ubuntu 16.04 (portable N240JU)

Bonjour,

Hormis un problème de plantage de LibreOffice Calc (5.1.2) lorsque je supprimais une ligne, je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème.

Merci de préciser ici que c'est bien LibreOffice Writer qui plante et, si possible, quelle action entraîne le plus souvent ce problème.

Pourriez-vous aussi confirmer que vous avez bien désinstallé toute autre version de LibreOffice ou OpenOffice sur votre machine?

Cordialement.

PS: Je n'ai pas trouvé de description d'un cas similaire sur https://fr.libreoffice.org.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 15 Jan 2017 17:09:22

Patrice
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 14 Jan 2017
Messages: 9

Re: Instabilité de LibreOffice sur ubuntu 16.04 (portable N240JU)

Bonjour.
C'est bien Writer qui plante. Par contre je n'ai pas pu définir d'action particulière qui déclenche le défaut. Sauf que souvent lorsqu'on ferme LibreOffice il plante et redémarre automatiquement.
Quand j'ai essayé de ré-installer, j'ai effectivement commencé par
sudo apt-get remove libreoffice
et j'ai ensuite mis le dernière version avec le ppa donné sur le site officiel d'Ubuntu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB