Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Feb 2005 13:25:15

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

[LAN] Samba et le smbtree (Non résolu)

J'ai un problème louche avec l'application smbtree..

Je vous explique en gros le contexte.. La distribution Geexbox, utilise smbtree afin de scanner le réseau à la recherche de partage.

Mais cette application retourne un arbre de réseau seulement quand une machine Windows (uniquement Windows) est enclenchée sur ce même réseau.
smbclient -L etc fonctionne parfaitement, je peux accéder aux partages Samba sans souci, c'est vraiment juste smbtree qui ne liste rien avec mes machine linux/samba (ce qui est ennuyeux avec geexbox)..

Attention : dès qu'une machine Windows est en route, le smbtree me liste aussi les machine Linux/Samba

J'utiliserais NFS sinon avec Geexbox, mais étant donné que certaines machines ne sont pas toujours enclenchée, c'est ennuyeux au niveau des mounts.

Et rien trouvé qui corresponde à mon problème sur google..


Une idée?
merci!


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#2 11 Feb 2005 15:09:35

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: [LAN] Samba et le smbtree (Non résolu)

Au bol, tu as essayé de chercher du côté de l'élection d'un "maître" sur le réseau SMB? C'est peut-être une fonction dont il a besoin et que les machines linux ne fournissent pas.

Hors ligne

 

#3 11 Feb 2005 17:12:47

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [LAN] Samba et le smbtree (Non résolu)

Par défaut l'option "local master" est sur oui..
je l'avais par contre sur non.. j'ai reforcé le oui mais ça ne change rien en ce sens. Mais aucun résultat pour smbtree..

local master

Définit si Samba doit participer à l'élection du "maître explorateur local" (sur son réseau local, son sous-réseau) pour son domaine.

Valeur par défaut . local master = yes

os level

Cette valeur va influer sur les chances de Samba de remporter les élections de maître explorateur.

Valeur par défaut . os level = 20

Merci mais ça doit être autre chose qui pose prob.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB