Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 Jan 2017 09:26:39

Bricovero
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Jan 2017
Messages: 4

installation de logiciel de comptabilité Banana8

Je viens d'acquérir un Why!
Tout à fait nouvelle sous linux...
impossible d'installer mon logiciel depuis le site de téléchargement de banana.ch
Merci d'avance pour le temps et la patience !

Hors ligne

 

#2 12 Jan 2017 09:47:25

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: installation de logiciel de comptabilité Banana8

Bonjour,

Nous avons déjà installé Banana 8 sur les ordinateurs why! sans soucis. Pas d'inquiétude à avoir!

Premièrement il vous faudra télécharger cette archive: Installation Banana 8.0.4 sur Ubuntu 16.04 64 bit (file tar.gz) (80 MB), depuis cette page web.

En-dessous, vous trouverez une explication sommaire du processus d'installation. Je vais cependant préciser la chose un peu plus.

1)Copier l'archive téléchargée dans votre Dossier personnel, puis faites un clic droit, "Extraire ici".
Vous avez maintenant un dossier banana8 dans votre dossier personnel.
2)Ouvrez le dossier banana8, et faites un clic droit -> Nouveau document -> Document vide. Nommez-le "banana8.desktop"
3)Ouvrez banana8.desktop avec gedit, puis copiez y le texte suivant, en remplaçant le texte voulu par votre nom d'utilisateur.

Code:

[Desktop Entry]
Name=Banana 8
Exec=/home/VOTRENOMDUTILISATEUR/banana8/bin/banana8.sh
Icon=/home/VOTRENOMDUTILISATEUR/banana8/share/icons/banico_64.png
Type=Application

4)Faites un clic droit sur banana8.desktop-> Propriétés -> Permissions -> cochez "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"
5)Vous pouvez maintenant copier Banana 8, qui a gagné une jolie icône, sur votre bureau. Vous pouvez aussi l'exécuter en double-cliquant dessus, puis faire clic droit sur la barre de droite-> "Conserver dans le lanceur".

Merci.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB