Vous n'êtes pas identifié.
Voilà voilà,
Je lance un petit débat (inutile comme toujours me diront certains) mais tellement important pour l'eye-candiness de votre Linux.
Personellement je suis passé par plusieurs DE depuis mes débuts. J'ai longtemps utilisé Fluxbox, et j'ai fini par céder la place à KDE récemment.
On le trouvera trop clickodrôme pour certains, trop usine à gaz pour d'autres. Mais ma foi, il faut bien l'avouer, KDE est le DE le plus complet et le cohérent qu'il m'est été donné d'utiliser.
Je lance donc ce petit sondage, en espérant que vous motiviez votre choix à travers un petit post
Je vois qu'on utilise KDE, confection allemande, un peu comme ma distribution ;-P
Peut-être un sondage sur les distributions?
J'utilise Gnome, prk? enfin je ne sais pas trop prk sans trolé je le trouve pas trop usine a gaz coté KDE par exemple
un exemple
J utilise KDE, par simplicité vu que cest le plus present sur les distrib, meme si gnome doit etre pas mal.
Sur des pc un peu vieux, je lui prefere Icewm qui permet de lancer les applications GUI de base comme les mises a jour pour la mandrake tjrs utiles
j ai testé la FVWM du temps de mes premiers pas en linux, mis c etait vraiment un truc qui fesait limité et vieux .. pas retesté depuis..
Enleightment cest un peu special pour une utilisation courante. mais comme demo c est bien drole.
J'utilise Gnome, prk? enfin je ne sais pas trop prk sans trolé je le trouve pas trop usine a gaz coté KDE par exemple
un exemple
Joli screenshot Waver, joli thême GTK aussi. En + j'adore ta convention de nommage de tes dossiers sur le bureau
KDE si la machine est relativement puissante. Sinon il reste lourd, surtout si le PC n'a pas plus de 64 Mo de RAM.
J'aime aussi beaucoup XFCe et le minimaliste Blackbox :-)
Skywalker13"]KDE si la machine est relativement puissante. Sinon il reste lourd, surtout si le PC n'a pas plus de 64 Mo de RAM.
J'aime aussi beaucoup XFCe et le minima liste Blackbox :-)
Permets-moi de contester vivement ! Même avec mon vieux p2 à 128 de ram, pour autant que tu aies KDE 3 tout court, je trouve que ça tourne pas mal pas mal...
D'habitude, j'utilise KDE, comme bureau.
Ceci dit, je préfère Fluxbox comme WM.
A mes début, WindowsMaker m'avait fait grande impression.
Et Gnome?
J'aime bien, j'ai même essayé de me convertir, mais à la dernière tentative (2 semaines), je n'ai pas réussi à configurer les deux claviers que j'utilise : le clavier Romand (fr_CH) et le clavier Grec Polytonique (le variant polytonic).
=> Exit et retour sous KDE ou mon problème de clavier est presque résolu...
Voilou.
Permets-moi de contester vivement ! Smile Même avec mon vieux p2 à 128 de ram, pour autant que tu aies KDE 3 tout court, je trouve que ça tourne pas mal pas mal...
Heuuu j'aimerai bien voire ça...
Actuellement je teste xfce4.
J'ai essayé WindowMaker, mais j'ai perdu le menu. Allez savoir pourquoi.
Moi c'est KDE, je suis très sensible à l'ensemble qu'il forme avec ses applications, ça offre un "fini" supérieur à Gnome.
Par contre pas simple curiosité, j'ai un vague souvenir que KDE est écrit en QT et Gnome en GTK, c'est juste ou je dis n'importe quoi?
Par contre pas simple curiosité, j'ai un vague souvenir que KDE est écrit en QT et Gnome en GTK, c'est juste ou je dis n'importe quoi?
QT et GTK sont des bibliothèques, pour créer des interfaces graphiques , utilisables avec des languages tels que c++ par exemple.
J'ai longtemps préféré Gnome, mais depuis KDE 3.2 (ptet avant, mais j'ai pas testé) c'est clair et net : KDE est très supérieur niveau finitions, feeling et ensemble.
En plus je préfère nettement Amarok et Kaffeine à XMMS ou gMplayer niveau interface (voir même fonctions).
Par contre pour des petites machines, ou alors si une interface plus légère suffit, je suis un grand fan d'XFCE 4.
QT et GTK sont des bibliothèques, pour créer des interfaces graphiques , utilisables avec des languages tels que c++ par exemple.
Oui ça je sais bien, mais je sais que l'une des interfaces est écrite en QT l'autre en GTK mais je sais plus laquelle :p
Encore heureux que gnome utilise GTK2 sinon gnome serait plus gnome et pis KDE utilise QT
QT c'est KDE et donc GTK pour Gnome
J'utilise KDE pour son intégration des composants, c'est un tout, et son fini
Bonjour,
J'ai utilisé KDE comme un peu tout le monde ainsi que Gnome à mes débuts sous Slackware 7.0. J'ai vite laissé tombé car c'était presque inutilisable, trop de crashs d'applis. Rien à voir avec ce qu'on a aujourd'hui. :?
Alors je me suis tourné vers blackbox puis fluxbox et enfin openbox. Y'a pas à dire les *box sont des WM parfait et léger. Je préfère les WM aux DM car ils laissent plus de souplesse dans le choix des applications.
Je viens de passer à fvwm et j'essaie de le configurer selon mes préférences, c'est pas du gâteau mais contrairement à l'idée que certains s'en font, c'est un WM vraiment très évolué et configurable à l'infini. Suffit de s'y retrouver dans le fichier de config. Un petit aperçu d'une ébauche de config:
[URL=http://img103.exs.cx/my.php?loc=img103&image=gkrellShoot_11-26-04_065518.jpg][/URL]
Maintenant je vais encore aller RTFM'er pour affiner tout çà. 8-)
Permets-moi de contester vivement ! Smile Même avec mon vieux p2 à 128 de ram, pour autant que tu aies KDE 3 tout court, je trouve que ça tourne pas mal pas mal...
n'empêche que sur un portable pentium 133 avec 48 Mo de ram t'es vite ennuyé..
t'as beau mettre une blackbox par exemple, ça n'empêche pas que le lancement de n'importe quelle application soit malheuresement long et lourd.
Oui ça je sais bien, mais je sais que l'une des interfaces est écrite en QT l'autre en GTK mais je sais plus laquelle :p
Pour info KDE utilise les librairies QT et Gnome, XFce les librairies GTK
et perso je préfère Gnome
oulaaaaa... le fvwm m'épate, là!!!!!!
il est pas mal du tout... heuuuuu.. tite question.. le coup de la transparence, c'est une illusion, ou c'est vraiment transparent??? parce que certaines consoles simulent en reprenant le papier de fond et en le déplaçant..... si c'est transparent, tu est avec quel X? normalement Xorg, mais j'ai entendu dire que c'était hasardeux, lourd et instable, la gestion transparence......
Sinon, pour le moment, je tourne avec XFce4..... pour moi, c'est le pied, léger et agréable... seul regret: pas moyen de mettre des raccourcis sur le bureau, à moins de tenter de passer par idesk [ou un truc de ce genre] qui permet d'émuler le tout....
@@++
moi j'ai toujours utilisé Gnome, j'aime vraiment bien ...
Par contre je dois dire que je suis de plus en plus attiré par un simple WM plutôt qu'un DM, exactement pour les mêmes raisons que Wallalai ... mais bon là j'ai Gnome 2.8 qui marche très bien, et malheureusement pas de temps pour me configurer un joli FVWM ... mais c'est rajouté dans la todo list (après swsuspend2 pour mon portable) pour quand j'aurai le temps !
pour moi gnome, car par défaut sur Fedora, mais bientot XFCE4 car j'utilise bcp VNC alors faut pas un truc trop gourmant!!!