Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10 Feb 2005 13:17:14

Dark_Kyo
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 07 Feb 2005
Messages: 3

[INFO] Debian or Ubuntu (Question)

Bonjour à tous,

ayant touché un peu à toute les distributions sans trop m'y connaître la seule qui m'a apportter satisfaction et intérêt fût la debian toute fois en application pour mon serveur web toute fois ayant un ras le bol soudain de windaube je me suis mis dans l'idée d'installer une distribution en desktop sur mon poste principal pour le moment en dual boot on garde windows pour on ne sait jamais quoi lol, toute fois j'aurais aimer avoir des avis et des conseils pour installer une SID avec Gnome un tuto serait le bienvenu, pour le moment je me suis installer une ubuntu pour voir et tester un peu mais bon c'est peut être basé sur debian mais c pas trop ça je trouve et aussi W@ver encore merci de m'avoir fait découvrir debian et de m'avoir pousser à m'y intéresser.

Hors ligne

 

#2 10 Feb 2005 14:19:37

smilebob
Apôtre du libre
 
Lieu: Sévenans, Territoire de Belfor
Date d'inscription: 23 Sep 2004
Messages: 81
Site web

Re: [INFO] Debian or Ubuntu (Question)

Ben moi je trouve que Ubuntu c'est carrément ca, les paquets sont plus a jour que SID, mais certes c'est vrai il y a moins de paquets sur les répository, mais c'est un choix de l'équipe ubuntu. C'est sans doute le seul point que l'on peut reprocher à ubuntu par rapport à une debian, parceque sinon, franchement, je vois quelles différences tu trouve entre les deux . Moi je trouve que Ubuntu est même plus claire qu'une debian notamment dans les menus ....
Enfin c'est mon avis, on va pas lancer de TRoll.
En plus ubuntu tourne avec Xorg


LinuX c'est bien tout seul et c'est encore mieux à plusieurs smile
http://smilebob.ath.cx

Hors ligne

 

#3 10 Feb 2005 17:21:30

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [INFO] Debian or Ubuntu (Question)

Hello,

je fais une fois de plus de la pub pour le tutorial de Alexis  :mrgreen:

http://people.via.ecp.fr/~alexis/format … linux.html

c'est exactement ce que tu souhaites, il détaille pas à pas l'installation d'une Woody, puis le passage en SID et l'installation du serveur graphique et ensuite de Gnome...

bonne instal'


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#4 10 Feb 2005 19:22:15

Dark_Kyo
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 07 Feb 2005
Messages: 3

Re: [INFO] Debian or Ubuntu (Question)

Merci smilebob pour tes lumières mais j'ai d'ailleurs jeté un oeil sur tes screenshots de JAVA W3M big_smile c'est beau tu es sous SID sur les capture ou ubuntu? y a xorg sous ubuntu? en Hoary surement car là en warty j'ai toujours xfree lol, merci également à fbianco mais je connaissais la formation debian d'Alexis Delattre ma question était plus une comparaison Debian ou Ubuntu en tout cas merçi :-) si ubuntu est plus à jour que SID je reste dessus lol big_smile

Hors ligne

 

#5 10 Feb 2005 20:55:37

smilebob
Apôtre du libre
 
Lieu: Sévenans, Territoire de Belfor
Date d'inscription: 23 Sep 2004
Messages: 81
Site web

Re: [INFO] Debian or Ubuntu (Question)

Ubuntu hoary comme réponse a ta question smile qui sera la version stable courant avril 2005
Et oui ubuntu est plus a jour que SID, par exemple avec Xorg, gnome 2.9.91 big_smile bref presque gnome 2.10 en attendant sa sortie


LinuX c'est bien tout seul et c'est encore mieux à plusieurs smile
http://smilebob.ath.cx

Hors ligne

 

#6 10 Feb 2005 22:20:28

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [INFO] Debian or Ubuntu (Question)

Salut Dark,

C'est vrai que je me fais rare sur Undernet, mais je suis souvent sur le serveur freenode dans le chan #SwissLinux.

Si tu veux gnome+debian ben ubuntu est pour toi facile a installer et c'est les mêmes manipulations que la debian. Moi je garde tjrs ma SID et j'essaye de la rendre stable grace au paquet apt-listbugs qui m'avertit avant chaque mise à jour que tel paquet a des probs. Mais bon ubuntu ou debian c'est un choix qui est presque égale vu que c'est la même famille wink


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB