Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Dec 2016 13:04:41

Nouvelle
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 12 Dec 2015
Messages: 50

[Résolu] navigateur firefox refuse sunrise.ch

Bonjour,

Bizarre problème aujourd'hui : je ne parviens plus à aller sur le site internet de sunrise.ch et donc de consulter mes mails depuis mon ordinateur. Le service de sunrise me dit que cela vient de firefox et qu'il me faut installer un nouveau navigateur...

Que faire ? Car à chaque fois que je veux accéder au site internet sunrise.ch j'ai ce message d'erreur :


Error - Sunrise Communications AG

Ihre Anfrage wurde aus Sicherheitsgründen blockiert.
Support ID: 733xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx   (si il faut je donne tous les numéros en MP)


Précision depuis que j'ai un super openwhy! portable qui va très bien, c'est la première fois que je ne parviens pas à aller sur sur sunrise.ch.

Merci de m'aider à clarifier ce qui arrive.

Dernière modification par Nouvelle (10 Dec 2016 16:47:38)

Hors ligne

 

#2 09 Dec 2016 18:43:19

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: [Résolu] navigateur firefox refuse sunrise.ch

Bonjour,

pour ma part, j'arrive sans problème a aller sur le site de sunrise.

Quel est vote version de firefox ?

Pour le savoir, ouvrez firefox et allez sous aide. A propos de firefox,

Avez-vous des module externe installé sur firefox comme pouvant empêcher l'exécution de javascript comme librejs, noscript, quickjs, yesscript et autre ?

Quel est la version de votre système d'exploitation. pour le savoir, cliquer sur l'icône en haut, et taper terminal

dans la fenêtre qui s'affiche, copier et coller la commande suivante puis appuyer sur enter

Code:

lsb_release -a

puis copier et coller le résultat sur le forum dans une balise code.

Salutations

Battant

Hors ligne

 

#3 09 Dec 2016 23:46:58

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] navigateur firefox refuse sunrise.ch

Bonsoir,

Il se trouve que ma messagerie privée est hébergée chez sunrise. Je n'utilise pas le webmail mais le gestionnaire de courriel Thunderbird, sans jamais rencontrer de difficultés.

Mon why! est sous Ubuntu 16.04 et j'utilise donc Firefox 50.0.2. Je viens de me connecter sans problème sur ma messagerie avec https://www.sunrise.ch. Je pense que le plus simple consiste à contacter le support de Sunrise...

Merci d'indiquer ici lorsque le problème aura trouvé une solution...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 10 Dec 2016 16:46:20

Nouvelle
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 12 Dec 2015
Messages: 50

Re: [Résolu] navigateur firefox refuse sunrise.ch

Bonjour,

Merci pour vos aides.
Aujourd'hui tout fonctionnait roll
Impossible de savoir ce qui a pu se passer hier toute la journée...
J'avais contacté aussi le support de sunrise qui m'avait justement demandé la version linux, firefox, etc... et voulait m'en faire changer - j'avais donc préféré vous posez la question.
Je n'ai pas configuré Thunderbird et ma messagerie sunrise - du coup je dois passer par le site internet sunrise.

Milles excuses - je ne sais pas ce qui a eu. Mais bon, ce matin tout fonctionnait.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et m'indiquer quelques indices !

Voilà.

Hors ligne

 

#5 10 Dec 2016 18:38:03

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] navigateur firefox refuse sunrise.ch

Bonjour,

L'essentiel est que tout fonctionne à nouveau et je me permets de marquer le problème comme [Résolu].

En informatique, les mêmes causes devraient produire les mêmes effets, car la logique est binaire (oui ou non, 0 ou 1). Mais force est de constater qu'un problème peut survenir un jour et pas les suivants. Chercher à comprendre prendrait beaucoup de temps et ne servirait pas à grand chose, dès lors que le problème pourrait se résorber par lui-même: faire les dernières mises à jour, redémarrer le système, voilà qui résoud de très nombreux cas...

Merci d'utiliser le forum et de décrire les problèmes lorsqu'ils surviennent. Cela prend un peu de temps mais peut en faire gagner beaucoup à beaucoup de gens...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB