Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Oct 2016 10:04:17

soifranc
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 07 Dec 2015
Messages: 31

[Résollu] Sortie mise en veille via touche clavier

Bonjour,

J'ai démarré mon ordinateur WDi7SSD-Haswel  équipé Ubuntu 14.04 avec un périphérique branché (lecteur graveur DVD SE-506CB/RSBD) lequel contenait un DVD de démarrage Xubuntu-14.04.3.

Je n'avais aucune intention de démarrer sur le périphérique (je n'avais pas vu qu'il était branché !). En conséquence, je ne suis pas allé dans le BIOS pour donner l'ordre de démarrer sur le périphérique.
Or, le démarrage s'est fait sur le disque externe (Xubuntu) que je n'ai pas laissé se poursuivre en forçant l'ordinateur à s'éteindre (pression durable sur le bouton d'enclenchement).

A l'extinction de l'ordinateur j'ai débranché le lecteur graveur et allumé l'ordi. Il a démarré comme d'habitude sur le disque dur (Ubuntu 14.04).

Pour sortir de la mise en veille, ma pression sur n'importe quelle touche du clavier n'a plus d'effet. Je peux sortir de mise en veille seulement en pressant sur l'interrupteur de l'ordinateur. J'aimerais bien retrouver la possibilité de sortir de veille avec le clavier.

Puis-je espérer une solution ? D'avance, merci.

Dernière modification par soifranc (17 Oct 2016 11:16:14)

Hors ligne

 

#2 17 Oct 2016 11:15:42

soifranc
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 07 Dec 2015
Messages: 31

Re: [Résollu] Sortie mise en veille via touche clavier

L'ordinateur a été éteint pendant 30 minutes environ et au redémarrage, tout fonctionne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB