Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 Feb 2005 23:14:40

ramkin
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 06 Feb 2005
Messages: 79

Je me présente

Salut à tous,
je viens de m'inscrire et comme j'ai pas trouvé d'endroit ou se présenter, je viens faire une pause ici et prendre un ice-coffee.

Bon beh voilà, j'y connais (pas encore....) strictement rien à Linux mais je me lance. Je suis prof de math et je m'occupe du réseau de mon collège, actuellement sous NT4, et  j'en ai marre de voir de l'argent partir bêtement (vraiment bêtement) chez Microsoft parce que, parce que........Beh, justement, pourquoi, me suis-je dit comme ça dans les neurones de ma tête ?

Donc je franchis, je saute, je fonce. Je vous promets pleins de questions, pleins d'embêtements et des tonnes d'idioties d'incultes mais je vais faire des efforts et me perfectationner aussi.

Première chose, visiter ce petit forum sympathique.

8-)


Debian, Debian, révèle moi tous tes secrets.

Hors ligne

 

#2 06 Feb 2005 23:48:31

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

Re: Je me présente

Tu ne perds pas de temps, première installation et déjà Debian... Cependant, je trouve que c'est un bon choix  :cheesy:
Bienvenue à toi smile


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 

#3 06 Feb 2005 23:55:03

ramkin
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 06 Feb 2005
Messages: 79

Re: Je me présente

Tu ne perds pas de temps, première installation et déjà Debian... Cependant, je trouve que c'est un bon choix  :cheesy:
Bienvenue à toi smile

Oui, c'est vrai que c'est peut-être pas le mieux pour commencer parait-il. Mais il semble que ce soit une bonne distribution pour un serveur donc pourquoi pas attaquer par le début?
Et finalement, est-ce que commencer par une version live-cd aide à une bonne compréhension, je ne sais pas.

8-)


Debian, Debian, révèle moi tous tes secrets.

Hors ligne

 

#4 06 Feb 2005 23:59:54

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

Re: Je me présente

Ouais mais il n'y a pas que les live-cd et debian, tu as bien vu dans le nombre de forums :-p sinon, perso moi je prendrais une sarge, elle est quand même en phase de freeze là, donc bientôt passer en stable, car la woody se fait quand même vieille, 2 ans et demi l'air de rien  :shock:


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 

#5 07 Feb 2005 00:03:04

ramkin
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 06 Feb 2005
Messages: 79

Re: Je me présente

Oui c'est vrai, mais comme tu peux le constater dès mes premières questions sur l'autre forum, même une vieille Woody me donne pour l'instant du fil à retordre, et je crois que c'est pas fini... :cry:

8-)


Debian, Debian, révèle moi tous tes secrets.

Hors ligne

 

#6 07 Feb 2005 00:09:12

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

Re: Je me présente

Bah oui, mais entre une woody et une sarge, il y a un monde, l'installateur déjà wink
Ce n'est pas pour te décourager, car je suis sur une Debian et j'en ai déjà testée pas mal et là, je peux dire que j'ai trouvé mon bonheur, j'y reviens toujours mais, il faut dire que Debian a moins d'outil graphique que Mandrake par exemple.
Donc, forcément, tu auras nettement plus de questions smile (enfin je crois)


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 

#7 07 Feb 2005 00:41:48

Swebian
Invité
 

Re: Je me présente

Bienvenue à toi ramkin.

Je me dois de faire le méchant_admin_qui_rabache_sans_arrêt_la_même_chose, prends le temps de lire le /Annonces

Sinon d'où viens-tu ?

EDIT: Swebian n'est qu'un crétin qui ne prend pas le temps de lire les profils ! Mea Culpa.  :cheesy:

 

#8 07 Feb 2005 00:59:39

ramkin
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 06 Feb 2005
Messages: 79

Re: Je me présente

Bienvenue à toi ramkin.


EDIT: Swebian n'est qu'un crétin qui ne prend pas le temps de lire les profils ! Mea Culpa.  :cheesy:

Je crois que Swebian a surtout pas mal de chose à faire et que sa question était justifiée parce qu'on n'est pas des machines non-plus et y a des comme moi qui savent même pas faire un titre de post alors c'est vrai qu'on s'en sort plus et faut rager tout le temps et alors pour les autres qui savent pas encore je viens de Tours en France. lol

8-)


Debian, Debian, révèle moi tous tes secrets.

Hors ligne

 

#9 07 Feb 2005 09:43:18

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: Je me présente

Héhé, un prof de maths qui fait de l'info... :p Chouette ! Dis, des "trucs" en info contre des cours de maths, ça te dit ? :p


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#10 07 Feb 2005 10:32:54

smilebob
Apôtre du libre
 
Lieu: Sévenans, Territoire de Belfor
Date d'inscription: 23 Sep 2004
Messages: 81
Site web

Re: Je me présente

Salut ramkin, cher compatriote.
Moi je te conseillerais pour commencer l'installation d'une Ubuntu, distrib orienté utlisateur final basée sur une Debian. Bon comme toutes les distrib elle a ses opposant et admirateurs, mais je trouve que c'est un bon compromis, et puis il y a apt-get smile


LinuX c'est bien tout seul et c'est encore mieux à plusieurs smile
http://smilebob.ath.cx

Hors ligne

 

#11 07 Feb 2005 10:59:40

ramkin
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 06 Feb 2005
Messages: 79

Re: Je me présente

salut  smilebob et phoenix818,

Pour phoenix818: pas de problème!  :cheesy:  Faut voir ce que t'entends par "Cours de math"

Pour smilebob: merci pour le conseil mais ça y est, maintenant que je suis parti je reste sur la Debian "à la main". Et maintenant j'y ai laissé trop de neurones et de marques de dents sur le clavier pour faire demi-tour!!  :cheesy:

8-)


Debian, Debian, révèle moi tous tes secrets.

Hors ligne

 

#12 07 Feb 2005 18:25:53

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: Je me présente

Bienvenue tongue

Après un long week-end de fête me revoilà parmis vous big_smile

T'es pas de La sagne par hasard Mr le prof yikes ? Car je sais qu'à La sagne il y a eu dernièrement des installations de Debian pour tout le collège smile


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#13 07 Feb 2005 20:54:47

ramkin
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 06 Feb 2005
Messages: 79

Re: Je me présente

Bienvenue tongue

Après un long week-end de fête me revoilà parmis vous big_smile

T'es pas de La sagne par hasard Mr le prof yikes ? Car je sais qu'à La sagne il y a eu dernièrement des installations de Debian pour tout le collège smile

Non. Et La sagne c'est en Suisse, non?


Debian, Debian, révèle moi tous tes secrets.

Hors ligne

 

#14 07 Feb 2005 22:57:17

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: Je me présente

La sagne c'est en Suisse canton de NE wink


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#15 08 Feb 2005 03:14:13

Wallalai
Apôtre du libre
 
Lieu: Sakon Nakhon
Date d'inscription: 15 Nov 2004
Messages: 112

Re: Je me présente

Salut à tous,
je viens de m'inscrire et comme j'ai pas trouvé d'endroit ou se présenter, je viens faire une pause ici et prendre un ice-coffee.

Salut et bienvenue sur ce forum. :p

Excellente initiative d'utiliser un OS libre pour un établissement scolaire. Cà ne peut être que bénifique en permettant aux jeunes de savoir que l'informatique c'est pas seulement Windows.
Et c'est tellement agréable de savoir qui fait quoi, quand et comment dans son système. Et Debian pour débuter c'est... prendre le taureau par les cornes, good. big_smile

Hors ligne

 

#16 08 Feb 2005 12:39:39

ramkin
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 06 Feb 2005
Messages: 79

Re: Je me présente

Et Debian pour débuter c'est... prendre le taureau par les cornes, good. big_smile

Et pour l'instant il se laisse pas faire l'animal!!  lol

Salut Wallalai et merci pout tes encouragements.

8-)


Debian, Debian, révèle moi tous tes secrets.

Hors ligne

 

#17 09 Apr 2005 10:17:21

L'ancien
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 08 Apr 2005
Messages: 17

Re: Je me présente

Salut à toi, j'ai aussi posté n'importe ou ....  :p mais l'important c'est de se présenter il me semble !!!  :mrgreen:


-= L'ancien =-

Hors ligne

 

#18 27 Apr 2005 12:45:57

Sirius
Citoyen(ne)
 
Lieu: Sézenove, Bernex, GE, CH
Date d'inscription: 27 Apr 2005
Messages: 10

Re: Je me présente

Alors je me présente aussi !

Alors j'habite à Genève du côté de Bernex.... je suis sous Linux depuis 2 ans à peu près. Après avoir commençé par Mandrake que j'ai rapidement trouvé trop commercial, je me suis essayé à SuSE... pour l'instant je la trouve pas mal...

Mais j'ai aussi testé des distos comme Gentoo, Ubuntu, Kubuntu, etc...

Je fait d'ailleur parti de l'équipde de modérateurs du site http://www.alionet.org !

[PUB] Venez d'ailleur y faire un tour ! Notemment sur le chan IRC depuis un applet Java : http://chat.alionet.org/ ou sur le salon #alionet du serveur irc.langochat.net [/PUB]

Sinon de ce que j'ai pu voir de ce forum je le trouve sympa wink


"Il n'y a pas de questions idiotes ; il n'y a que des réponses bêtes"

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons reuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. "
Albert Einstein

http://www.alionet.org

Hors ligne

 

#19 30 Apr 2005 23:00:41

OgG
Affranchi(e)
 
Lieu: Jura (libre) ;)
Date d'inscription: 30 Apr 2005
Messages: 1

Re: Je me présente

Salut tout le monde !

J'ai découvert ce forum aujourd'hui, et je suis encore un "p'tit jeune" de plus qui vient  se tremper les pieds dans le monde linux... Alors j'en profite pour saluer tous les gens qui postent dans ce forum et qui m'ont déjà bien aidé pour mes problèmes d'installation et de configuration...

Personnellement, j'ai toujours utilisé du Windows. Jusqu'à l'année passée, je n'utilisais que WinXP comme OS. Seulement je me rend de plus en plus compte que l'utilisation outrancière de windows n'est pas très "saine". Sauf peut-être pour qui aime être tracé, identifié, menacé, authentifié, volé et mené par le bout du nez... Je me rend de plus en plus compte que cet environnement n'est finalement fait que de restrictions, de surveillance, et de frais à payer chaque fois qu'on a le malheur de faire un clique de souris.

En plus, l'arrivée prochaine de "Longhorn" et de projets tels que "Palladium" ne risquent pas d'améliorer les choses à l'avenir. Alors voilà, là je viens d'essayer de télécharger un utilitaire pour XP sur le site de microsoft (utilitaire qui d'habitude était gratuit et ne m'as jamais posé de problème pour télécharger) et là qu'est-ce qu'on me demande ??? DE M'AUTHENTIFIER !!!:shock:  arghl! :evil:

Alors j'espère qu'on m'excusera ce gros post, mais j'en ai gros sur la patate là. J'ai utilisé Mandrake l'année passée et j'ai trouvé bien mais pas top donc j'ai continué d'utiliser XP principalement. Fort heureusement, la semaine passée j'ai téléchargé Fedora Core 3 et alors là c'est le grand amour ! C'est pas évident de s'y mettre mais je crois que ça vaut vraiment la peine de faire la transition car je refuse de me faire traiter comme un terroriste et de m'abaisser à toutes ces microsofteries !

Rââââ ça fait du bien j'avais besoin de parler! :mrgreen: lol! Mais je félicite encore au passage les concepteurs de ce site qui ma foi me rend bien service! :cheesy:

Hors ligne

 

#20 01 May 2005 10:09:52

Swebian
Invité
 

Re: Je me présente

Bienvenue à toi OgG et merci pour cette petite présentation improvisée. J'espère que le forum répondra à tes attentes.

Bon dimanche.

 

#21 05 May 2005 00:49:46

benohite
Humain(e) libre
 
Lieu: Sud de la France
Date d'inscription: 23 Jan 2005
Messages: 35

Re: Je me présente

Bonjour à tous,

Alors aprés avoir posté quelques sujets ici, je me décide à me présenter.

Je suis étudiant en licence informatique à Perpignan (dans le sud de la France).
J'ai 22 ans et j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique vers 14 ans (merci papa).
J'ai tout d'abord utilisé win...., démonter, remonté mon pc un nombre incalculabe de fois smile, histoire de voir ce qu'étais vraiment cette drôle de machine.
Puis j'ai entendu parler (par un copain), d'un certain Linux que j'ai voulu testé, à l'époque une Red Hat 6.2 je crois.
Pour être franc kde version 1 ou 2 c'étais pas vraiment ça, alors retour sous winbug pendant 2 ans.
Puis forcément lassitude, hausse de tension artérielle smile etc... aidant je me remet a linux avec Suse, et la oh que de progrés (comme quoi le contexte   est important).
J'ai testé a peu prés toutes les distributions disponibles et me suis posé une première fois sur mandrake 9.1 que j'ai même achetée (sans regrés)
Ensuite je suis passée à la 9.2 bien sur, puis en ayant marre, j'ai testé Suse, pas vraiment convaincu, je me suis alors tourné vers Fedora, et là coup de foudre.
Simple efficace et tout c'était décidé je la garde lol pas longtemps en fait.
Etant plus à l'aise avec cet Os (Linux) merveilleux je décide de tenter l'expérience Debian.
Là j'avoue c'est le pied, aucune fioriture, vraiment agéable quand on s'y connait un tout petit peu.
Mais bon je commence à fatiguer avec le menu Kde à ralonge, alors ayant appris la sortie de Gnome 2.10 (dont j'avais de plutôt bons souvenirs, merci mdk). Je teste le livecd et rechoc, un menu on ne peut plus efficace...etc que de bons points.
Oui mais le hic, c'est que j'ai tellement installer de truc avec kde, que je vais passer plus de temps à le desinstaller que de recommencer depuis 0.
C'est là que je suis tombé sur Ubuntu et je dois dire que j'ai vraiment plus envie de changer, elle est trop bien inspiré (merci Debian).

Voilà vous l'aurez compris je suis fixé sur Ubuntu.

Ben

PS: merci a tous ceux qui m'ont aidé jusque là et je trouve qu'il y a un réel bon esprit sur ce forum sans complexe de supriorité, ca fait plaisir smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB