Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 Feb 2005 23:14:40

ramkin
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 06 Feb 2005
Messages: 79

Je me présente

Salut à tous,
je viens de m'inscrire et comme j'ai pas trouvé d'endroit ou se présenter, je viens faire une pause ici et prendre un ice-coffee.

Bon beh voilà, j'y connais (pas encore....) strictement rien à Linux mais je me lance. Je suis prof de math et je m'occupe du réseau de mon collège, actuellement sous NT4, et  j'en ai marre de voir de l'argent partir bêtement (vraiment bêtement) chez Microsoft parce que, parce que........Beh, justement, pourquoi, me suis-je dit comme ça dans les neurones de ma tête ?

Donc je franchis, je saute, je fonce. Je vous promets pleins de questions, pleins d'embêtements et des tonnes d'idioties d'incultes mais je vais faire des efforts et me perfectationner aussi.

Première chose, visiter ce petit forum sympathique.

8-)


Debian, Debian, révèle moi tous tes secrets.

Hors ligne

 

#2 06 Feb 2005 23:48:31

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

Re: Je me présente

Tu ne perds pas de temps, première installation et déjà Debian... Cependant, je trouve que c'est un bon choix  :cheesy:
Bienvenue à toi smile


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 

#3 06 Feb 2005 23:55:03

ramkin
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 06 Feb 2005
Messages: 79

Re: Je me présente

Tu ne perds pas de temps, première installation et déjà Debian... Cependant, je trouve que c'est un bon choix  :cheesy:
Bienvenue à toi smile

Oui, c'est vrai que c'est peut-être pas le mieux pour commencer parait-il. Mais il semble que ce soit une bonne distribution pour un serveur donc pourquoi pas attaquer par le début?
Et finalement, est-ce que commencer par une version live-cd aide à une bonne compréhension, je ne sais pas.

8-)


Debian, Debian, révèle moi tous tes secrets.