Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 Oct 2016 12:04:00

Nouvelle
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 12 Dec 2015
Messages: 50

[Résolu] Ecouter la radio et regarder la tv sur ubuntu 16 ?

Bonjour,

Que faut-il installer pour pouvoir écouter et voir :

- la radio suisse romande (radio et tv)
- france culture.fr (conférences, documentaires)

J'ai essayé de configuer rythmebox et vcl selon ce qui est indiqué sur les sites ubuntu.fr - mais ça ne fonctionne pas.

Il est proposé d'installer radiotray - j'ai essayé mais je n'ai pas de sons.

Il semble qu'il y ait des problèmes pour accéder à la radio en ligne avec ubuntu 16, d'après ce que j'ai lu.

Y a-t-il moyen de moyenner ?

Merci pour les indices.

Dernière modification par Nouvelle (07 Oct 2016 18:33:35)

Hors ligne

 

#2 06 Oct 2016 14:18:08

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu] Ecouter la radio et regarder la tv sur ubuntu 16 ?

Bonjour Nouvelle,

Pour la radio c'est très simple, il suffit d'ouvrir Rhythmbox, de cliquer sur Radio, puis l'onglet "Ajouter" à gauche de la barre de recherche. Le lien de stream pour la RTS1 est le suivant: http://stream.srg-ssr.ch/la-1ere/mp3_128.m3u . Il suffit de le coller là, puis de l'ajouter.
C'est pareil pour France-culture, voici le lien: http://audio.scdn.arkena.com/11010/fran … dfi128.mp3

Je vous mets le lien vers la liste des urls de stream des radios suisses ici et françaises, ici.

Pour la TV, je n'ai pas trouvé de liens de stream live. Peut-être y en a-t-il un, mais comme il est facile d'ouvrir la page de la RTS sur votre navigateur internet, je ne cherche pas plus pour l'instant.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#3 07 Oct 2016 18:33:58

Nouvelle
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 12 Dec 2015
Messages: 50

Re: [Résolu] Ecouter la radio et regarder la tv sur ubuntu 16 ?

Voilà, en fait, ça c'est remis à fonctionner tout seul ...  peut-être que de l'allumer et l'éteindre plusieurs fois de suite, ça lui a remis les "fonctions" en ordre. Voilà, ce soir tout fonctionne, donc merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB