Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
MacOSX est plutot cousin avec FreeBSD à cause de son nouveau noyau Darwin. Ce qui rend compatible bon nombre d'appliquation Unix/Linux avec celui-ci.
Hors ligne
Et hop chacun mon tour !
J'y vais donc moi aussi de mon petit coming out, chez les NéosLA (Nouveaux Linuxiens Anonymes)
Tout à commencé il y a déjà quelques années. A l'époque où mon vieux W95 passait plus de temps en re-démarrage qu'en fonctionnement effectif. Même si depuis mon premier PC, je l'avais acquis en mettant de côté mes 10 premièrs salaires d'apprenti, en 1994 (c'est déjà vieux), j'avais voué une fidélité sans failles à l'oncle Bill, en cette toute fin de XXème siècle je commençait à en avoir marre, et je commençais à utiliser quelques logiciels libres comme StarOffice et Opera.
En fouillant sur le net, en lisant par-ci par-là quelques articles parlant de marginaux (voir même d'extraterrestres) utilisant un système d'exploitation libre, j'ai franchis le pas, et hop j'acquière une distribution mandrake (8.0 si je ne m'abuse), ha oui, j'ai encore une petit réflexe commercial: j'achète. :oops:
Durant cette me péride je fais la connaissance de celle qui deviendra mon épouse. Et, fournis dans le pack "belle-famille", j'obtiens aussi un beau-frère féru d'informatique bien qu'étudiant en archéologie. Depuis, le dit beau-frère est devenu mon fournisseur officiel, il me grave généreusement ses CD de distributions mandrake qu'il télécharge et me gratifie de ses nombreux conseils (bien que parfois j'ai de la peine à le suivre ).
Si je compte beaucoup sur mon beau-frère, c'est que je ne mets pas toute mon énergie informatique dans ma compréhension de Linux, moi je suis plutôut branché graphisme et internet. Bien que je termine mes études en travail social. (oui, on est une famille assez atypique :mrgreen: )
Maintenant que mes études sont terminées, je franchis un nouveau cap et je télécharge moi-même comme un grand ma distrubution Mandriva. Mais je crois que je vais encore téléphoner à mon beau-frère et à user de ce forum pour configurer au mieux mon installation.
Hors ligne
Bonjour les gens!
Ben moi mes débuts avec Linux c'était sous la torture d'un prof à l'école des Métiers de Fribourg...
ce gros méchant (a l'époque) nous avait forcé a installer une "Suze" 6.0 ca devait etre en 99...ah, la belle époque des StarOffice 5.0, Netscape 4.5, KDE 1.0....et Mesa pour 3dfx (qui, soyons honnetes, ne servait a rien a l'époque pour Linux...). Et surtout les premières armes de xFree....
Ensuite, ce meme bourreau nous a fait passer des heures a bidouiller des named.conf, des httpd.conf et consorts pour finalement se débrouiller.
De fil en aiguille, et en y mettant beaucoup de bonnes volontés, j'ai finalement réussi a m'entendre avec ce bourreau et ses fichiers de config...bon, disons que l'évolution des distrib y est peut etre pour quelque chose :cheesy:. Mais je crois que le coup de foudre a été la découverte de mcedit qui est a l'origine de ma rupture avec VI (le divorce a été dur sur le coup mais c'est bon, la pension ne me coute pas trop cher).
Ensuite, disons que si le temps et la motivations, j'essaie de tester un max de distributions tant qu'elle propose des nouveautés...heu....qui se voient j'ai testé des mandrakes, des suses, des fedora, debian, et ubuntu
Quoiqu'il en soit, la je suis depuis 3 semaines responsable du réseau (c'est ma seconde fonction, sinon je développe en java) dans un holding de la région fribourgeoise. Bon, la majorité c'est du Windows (c'est pas moi qui ai choisi), mais j'ai quand meme monté une debian qui gère le dns (dns windows = caca pourri), serveur web pour les 12 domaines que compte le holding avec php et mysql et pleins d'autres modules, et relai mail exim.
Sinon a la maison je fais mumuse actuellement sur une ubuntu et ca roule du tonnerre.
Alors voila...je viens de perdre 30min sur mon temps de travail pour pondre cette petite histoire super passionnante.
Hors ligne