Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Jul 2016 10:35:53

Marie Ontheroad
Affranchi(e)
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 12 Jul 2016
Messages: 1
Site web

installer Ubuntu sur HP mini

Bonjour!


En préambule, une information importante: suis une absolue béotienne en matière de système d'exploitation....

Suis une nouvelle et totalement enthousiaste utilisatrice du logiciel Inkscape et Gimp, d'une part parce qu'ils me permettent d'obtenir les résultats dont j'ai besoin, mais aussi  parce que je suis hyper heureuse d'avoir rejoint le pays de l'Open Source.

J'aimerais aussi changer de système d'exploitation de mon ordi, mais le bémol est que je suis très vite (très) perdue dans le langage informatique.

Mon ordi est minuscule, poussif actuellement - pour une raison que j'ignore - son système d'exploitation est un windows installé en Thailande, pour remplacer le "stater" de base (j'espérais que ça règlerait divers soucis de fonctionnement...)

Intel Atom CPU N570 @1.66 GHz 1.67 GHz
1.00 GB
32 bit operating system

(ces infos sont du chinois pour moi...)

J'aimerais installer ubuntu uniquement (je ne pense pas avoir besoin de conserver windows). Est-ce que c'est le bon choix? est-ce que c'est difficile?

Voilà les logiciels que j'utilise le plus quotidiennement:
Open Office / Libre Office
Inkscape / Gimp / Scribus

Vais très bientôt avoir besoin d'un logiciel de montage audio et de montage vidéo.

Comme je travaille bcp l'image, mais que j'aime mon mini ordi super transportable, devrais rapidement compléter mon équipement par un écran externe.

Tout information (ou aide) serait bienvenue!

Vraiment 1000 mercis d'avance!
Marie

NB. En passant, et si cela peut intéresser quelqu'un, fais partie du SEL de Chailly (échange de services) ou suis bien sûr prête à tout échange informel. Voici aussi le site du projet en cours actuellement.http://www.motsenpartage.wordpress.com  Encore merci pour tout aide! :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB