Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Installer Ubuntu sur Asus G751JY

#1 13 Jun 2016 09:25:03

Sary
Affranchi(e)
Date d'inscription: 13 Jun 2016
Messages: 2

Installer Ubuntu sur Asus G751JY

Bonjour,

Je vous souhaite d'aller bien.

Récemment, j'ai essayé d'installer en voisinage le dernier système d'exploitation libre d'Ubuntu sur l'ordinateur cité en sujet du message. Malheureusement, il m'affiche un message d'erreur au redémarrage, ne me demandez pas quel message, car je l'ai égaré depuis.

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Bonne journée.

Sary

Hors ligne

 

#2 13 Jun 2016 13:14:39

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Installer Ubuntu sur Asus G751JY

Bonjour,

Si j'en crois le post de Brask sur askubuntu.com, Ubuntu 16.04 gère très bien un portable Asus G751JY.

En me basant sur les soucis rencontrés par int0 (voir =https://linuxfr.org/forums/linux-debia … inuxfr.org), votre problème vient probablement du fait que votre machine démarre en mode UEFI et qu'il faut probablement convertir Ubuntu en mode EFI, comme suggéré par Donk dans cette file de discussion.

Je ne saurais pas vous aider plus avant à ce stade, car les machines why! démarrent en mode Legacy et que je maîtrise donc très mal le mode UEFI.

En recherchant Asus G751JY sur le forum francophone Ubuntu, on obtient une liste de problème qui semblent ne pas avoir trouvé de solution. Mais je suis pratiquement certain que la solution existe. Merci aux membres de la communauté www.swisslinux.org pour leurs conseils...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 14 Jun 2016 09:16:33

Sary
Affranchi(e)
Date d'inscription: 13 Jun 2016
Messages: 2

Re: Installer Ubuntu sur Asus G751JY

Merci mais il me semble périeux de tenter cela par moi-même alors je vais essayer une assistance téléphonique.

Bonne journée.

Sary

Dernière modification par Sary (14 Jun 2016 09:16:47)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Installer Ubuntu sur Asus G751JY

Pied de page des forums

Powered by FluxBB