Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 May 2016 09:39:06

Colibri
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 14 Aug 2015
Messages: 117

[Résolu] pièce jointe ne passe pas

Bonjour,
A la suite d'une longue bataille où j'ai perdu, je reçois enfin la clé du mystère : ''ma pièce jointe était trop volumineuse pour votre ordinateur''.
Est-il possible d'augmenter la 'capacité' de l'ordi ?

Dernière modification par Colibri (19 May 2016 17:36:47)

Hors ligne

 

#2 14 May 2016 15:11:11

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2876
Site web

Re: [Résolu] pièce jointe ne passe pas

Bonjour,

Si je comprends bien, quelqu'un a voulu vous envoyer une pièce jointe et a reçu un message selon lequel ce courriel ne vous serait pas parvenu en raison de la taille de la pièce jointe. Cela n'a cependant rien à voir avec la "capacité de l'ordinateur" mais avec les limitations posées par le serveur de courriels entrants du destinataire (vous êtes chez Citycable, qui devrait pouvoir vous renseigner à ce sujet). Quelle était la taille de cette pièce jointe?

Pour envoyer des pièces jointes de plus de 4 MB, mieux vaut utiliser des services tels que WeTransfer, gratuits jusqu'à 2'000 MB (2 GB) par envoi.

J'ajoute qu'un argument écologique plaide en faveur de l'utilisation de ce type de transfert de données, car seules les destinataires qui vont télécharger la pièce jointe vont occasionner une dépense d'énergie.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 17 May 2016 17:45:29

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: [Résolu] pièce jointe ne passe pas

Bonjour,

Une autre solution que que weetransfer  sainement plus respectueux de la vie privée est   framadrop  de Framasoft .net

https://framadrop.org/


Avec mes meilleures salutations

Battant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB