Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 Apr 2016 10:53:19

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2876
Site web

[Résolu] Utiliser Shotwell en français

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, un client a un programme Shotwell (gestionnaire de photos installé par défaut sur les why!) en français [et pas en anglais, comme j'avais cru le comprendre dans un premier temps] mais ne sait pas où trouver un guide d'utilisation en français.

Comme l'aide de Shotwell est en anglais, et que la documentation Ubuntu francophone ne dit rien à ce sujet, je me permets de poser ici la question...

Merci d'avance.

Dernière modification par François Marthaler (17 May 2016 12:20:17)


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 28 Apr 2016 15:04:54

claudep
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 19 May 2015
Messages: 130

Re: [Résolu] Utiliser Shotwell en français

Quelle version d'Ubuntu ? En principe, il n'y a rien à faire de spécial. Si le paquet est installé correctement, l'interface devrait être dans la langue active.

Hors ligne

 

#3 17 May 2016 12:32:00

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2876
Site web

Re: [Résolu] Utiliser Shotwell en français

La documentation Ubuntu francophone explique me semble-t-il l'essentiel de ce qu'il faut savoir concernant l'utilisation de Shotwell. Il est d'ailleurs possible de s'inscrire et d'améliorer / compléter cette documentationen français après avoir compris les explications en anglais...

Il est aussi possible sur cette même plateforme de rechercher Shotwell dans le Forum. On y trouve de mini-tutos sur un point ou un autre et on peut y poser des questions si les réponses n'existent pas déjà...

Je considère que le problème est [Résolu].


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB