Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01 Apr 2016 15:44:49

Rianne
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Mar 2016
Messages: 3

[Résolu] Problème écran & clé USB

Bonjour,

Récemment, j'ai acheté un ordinateur why! W650SZ. Tout se passait relativement bien (quelques soucis de compatibilité avec les documents powerpoint, word et excel, mais rien d'insurmontable) jusqu'à aujourd'hui quand plein de petites lignes sont venus "brouiller" l'écran de mon ordinateur (j'ai fait une photo mais ne sais pas comment l'intégrer à mon message, désolée!) alors que je travaillais sur un document word enregistré sur ma clé USB. J'ai éteint l'ordinateur en appuyant longtemps sur le bouton on/off puis je l'ai rallumé et il n'a rien dit de spécial. C'est quand j'ai voulu rouvrir le document qu'il m'a mis un message d'erreur, mais qu'il a pu apparemment réparer. J'ai continué à travailler et le même problème est survenu. J'ai alors voulu changer d'ordinateur, mais les deux autres ordinateurs que j'ai chez moi (PC et Mac) n'arrivaient pas à ouvrir ce document. J'ai essayé de l'ouvrir sur l'ordi why! et de l'enregistrer sous un autre nom, mais ce nouveau document ne pouvait lui non plus être ouvert par les autres ordinateurs.
J'ai ensuite réutilisé mon ordinateur why! pour aller sur internet (sans que ma clé USB soit dedans) et il y a de nouveau eu ces lignes qui sont venus brouiller tout l'écran.
Je ne sais pas trop quoi faire, avez-vous des idées? Merci d'avance,

Rianne

Hors ligne

 

#2 11 Apr 2016 14:44:12

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2876
Site web

Re: [Résolu] Problème écran & clé USB

Bonjour,

C'est ennuyeux. Il s'agit probablement d'une défectuosité de l'écran lui-même. Vous pourriez vous en convaincre en branchant un écran externe (ou un beamer) sur le port VGA ou HDMI. Dans ce cas, il n'y a rien d'autre à faire que de remplacer l'écran Full HD. Heureusement, cela se fait très facilement en suivant le guide de réparation publié sur www.ifixit.com. Vous pouvez aussi nous renvoyer la machine ou passer nous voir sur rendez-vous à Prilly (réparation immédiate).

Désolé pour ce déboire.

PS: Pour insérer une image, il faut la déposer sur un serveur web (par exemple, Dropbox), cliquer sur le bouton "Img" (image) et coller l'URL de l'image entre les balises [img]et[/img]. Je l'ai fait pour vous sur notre instance WordPress avec les photos envoyées par courriel:

http://whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2016/04/W650SZ_Rianne_1.jpg

http://whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2016/04/W650SZ_Rianne_2.jpg


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 20 Apr 2016 17:47:23

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2876
Site web

Re: [Résolu] Problème écran & clé USB

L'écran de ce W650SZ a été remplacé la semaine dernière, mais la cliente vient de nous écrire ceci:

Malheureusement, comme je l'ai dit au téléphone à votre collègue mercredi passé, le problème s'est répété. De nouveau, des lignes sont apparues sur l'écran et quand j'ai tiré la prise, l'ordinateur s'est éteint. J'ai toutefois pu rallumé l'ordinateur (sans le brancher) et je l'ai laissé un moment pendant que je faisais d'autres choses (toujours sans alimentation) et quand je suis revenue, l'écran était de nouveau tout "bugé". J'imagine donc que le problème ne vient pas de l'écran.

Je pencherais pour un problème sur la carte-mère, bien que ce cas ne se soit jamais produit jusqu'ici sur ce modèle. Rageant!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 28 Apr 2016 12:24:22

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2876
Site web

Re: [Résolu] Problème écran & clé USB

En effet, nous avons remis l'écran d'origine, remplacé la carte-mère sur laquelle se trouve la carte graphique intégrée et tout fonctionne à nouveau. Je marque donc le problème comme [Résolu].


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB