Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18 Mar 2016 11:29:21

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2876
Site web

[Résolu] problème scanner imprimante Brother MFC-J680DW

Dans le cadre de la discussion relative à l'installation d'une imprimante Brother DCP-9020CDW, SV avait posté le commentaire suivant:

Après avoir corrigé la commande sudo bash brprinter-installer par sudo bash brprinter-install, tout s'est bien passé, mais l'adresse IP était invalide et ne m'avait surtout pas été demandée!?!

Comme les pilotes étaient installés malgré cela, j'ai tenté ma chance dans Paramètres système / Imprimantes, repéré mon imprimante MFC-J680DW, double-cliqué sur l'icône, mais sans savoir où indiquer l'adresse IP. J'ai alors cliqué sur le bouton [+] Ajouter, choisi Réseau et demander au système de trouver une imprimante réseau. Il a trouvé ma MFC-J680DW, que j'ai pu sélectionner et le système m'a alors demandé de saisir l'adresse IP.

A noter encore que la première fois que je suis allé chercher l'adresse IP sur l'imprimante, je n'avais que des zéros partout. Il fallait bien sûr commencer par la connecter au routeur WiFi, ce qui a été très facile une fois la clé secrète retrouvée smile) et le routeur lui a attribué une adresse IP que j'ai pu ensuite introduire sur mon why!

YOUPIEEEE

On peut considérer le problème comme [Résolu]. Merci!


Mais il s'est avéré que la fonction scanner ne marchait pas et le problème a dû être résolu par téléphone...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 18 Mar 2016 12:01:52

antoine.sibold
Équipe Why!
 
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 70

Re: [Résolu] problème scanner imprimante Brother MFC-J680DW

En ce qui concerne l'imprimante MFC-J680DW (qui ne fait pas partie des imprimantes supportées par notre scripte Brother Install)  il a fallu procéder à une réinstallation en suivant la procédure suivante:

- Rendez vous d'abord à la page web  Download de Brother Solutions Center à l'adresse suivante :
http://support.brother.com/g/b/products … content=dl

- Indiquez ensuite le nom du modèle dans le champ Search by model name ; dans notre cas MFC-J680DW
- Cliquez alors sur le bouton Search
- Sélectionnez ensuite Linux sous OS Family.; Linux deb sous OS Version
- Cliquez encore une fois sur le bouton Search
- Téléchargez maintenant le Driver Install Tool
- Puis suivez les instructions d'installation comme indiqué sous How to install

Le problème du scanning avec l’outil de numérisation Simple Scan a dès lors été résolu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB