Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Mar 2016 21:26:22

shokin
Humain(e) libre
Date d'inscription: 13 Mar 2011
Messages: 38

Problème pour se connecter au réseau avec ordinateurs

Salut à toutes et à tous,

J'avais acheté deux ordinateurs portables why! W650SZ chez WhyOpenComputing.Ch . Sur l'un, j'ai laissé Ubuntu. Sur l'autre, j'ai Edubuntu.

Un problème survient depuis samedi soir : ces deux ordinateurs portables détectent le réseau à domicile sans fil  (abonnement chez netplus.ch, modem-routeur dans ma chambre) mais ne s'y connectent pas.

Ce qui est bizarre, c'est que :

1. J'ai un autre ordinateur portable, que j'ai acheté chez ThinkPenguin.Com, avec Trisquel 7.0. Il continue de détecter le réseau (tout comme mon téléphone portable BQ avec Ubuntu comme système d'exploitation).

2. L'ordinateur portable Why avec Ubuntu, j'ai l'habitude de le prendre dans mon sac, de l'utiliser dans le train, de me connecter au réseau SBB-CFF, aux rśeaux des bistrots (je demande le mot de passe aux serveuses et serveurs du bar/restaurant). Et il n'a pas de problème pour se connecter à ces autres réseaux.

Avez-vous idée du comment ?


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

 

#2 08 Mar 2016 11:38:42

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: Problème pour se connecter au réseau avec ordinateurs

Bonjour,

N'étant toujours pas informaticien, la gestion des chipsets WiFi/BT Intel me semble de plus en plus mystérieuse. En effet, il m'arrive relativement souvent que mon why! ne se connecte pas au routeur Zyxel du bureau, alors qu'il voit tous les routeurs du quartier!?! Parfois il suffit d'attendre 1 minute, parfois il faut décocher "Activer le réseau Wi-Fi" et le recocher (ou mettre et enlever le mode avion [Fn]+[F11]) pour qu'il le trouve rapidement et se connecte...

C'est un peu fastidieux mais pour moi plus simple que de chercher à comprendre ces problèmes aléatoires...

Meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB