Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Jan 2016 12:51:16

soifranc
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 07 Dec 2015
Messages: 31

[Résolu] VaudTax 2015

Bonjour à tous,

Je travaille avec le Desktop Why sous Ubuntu 14.04. J'ai installé VaudTax 2015 en faisant le téléchargement sur le site du Canton (vd.ch).

Selon indication " readme.txt " de VaudTax_2015-1.0.0-production, j'ai installé javaopenjdk-8-jre, la bibliothèque libwebkitgtk-1.0-0 et j'ai vérifié avoir installé les bibliothèques Gnome : libgnomevfs2-common libgnomevfs2-0 libgnome2-common libgnome2-bin libgnome2-0 libgnomevfs2-extra.

Quand je veux ouvrir vaudtax-2015 avec un double clic, j'obtiens :
#!/bin/bash
JAVA_NOT_FOUND_MSG="Aucun interpréteur Java n'a pu être trouvé sur la ligne de commande.
Merci d'installer Java à l'aide du gestionnaire de paquet de votre distribution,
ou sur http://www.java.com/fr/download"

Je vous remercie par avance de votre aide.

Dernière modification par soifranc (17 Jan 2016 12:34:08)

Hors ligne

 

#2 16 Jan 2016 13:57:22

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonjour.

Juste une petite remarque préliminaire : après un petit test, je confirme que ça ne marche pas avec java < 8.

Pour vérifier la version de java installé, on peut lancer dans un terminal la commande suivante :

Code:

java -version

La sortie doit donner quelque chose comme ce qui suit :

Code:

java version "1.8.0_66"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_66-b17)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.66-b17, mixed mode)

C'est le 8 de 1.8.xxxxx qui est important.
---

soifranc a écrit:

Quand je veux ouvrir vaudtax-2015 avec un double clic, j'obtiens :
#!/bin/bash
JAVA_NOT_FOUND_MSG="Aucun interpréteur Java n'a pu être trouvé sur la ligne de commande.
Merci d'installer Java à l'aide du gestionnaire de paquet de votre distribution,
ou sur http://www.java.com/fr/download"

Effectivement le script s'ouvre dans un éditeur de texte ou similaire, mais n'est pas lancé comme on pourrait s'y attendre.

Pour lancer le script, il vous faut lancer un terminal et vous rendre dans le dossier où se trouve le script.
Chez moi, ça donne :

Code:

cd $HOME/Téléchargements/VaudTax_2015-1.0.0-production/

Il faut adapter la fin du chemin en fonction de l'endroit où vous avez mis le dossier VaudTax_2015-1.0.0-production.
Chez moi, il se trouve dans Téléchargements, qui se trouve dans mon dossier personnel.

$HOME est un alias vers le dossier personnel de l'utilisateur courant.
La commande cd vous permet de changer de dossier.

Un fois au bon endroit, il vous suffit de lancer à la commande ce qui suit dans le terminal :

Code:

/bin/bash ./vaudtax-2015 &

"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 16 Jan 2016 17:53:44

soifranc
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 07 Dec 2015
Messages: 31

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Je vous remercie pour votre réponse. Je pense pouvoir formuler mon problème autrement, soit : comment installer java 8 ? (Ubuntu 14.04).

En conformité avec la recommandation de VaudTax (readme.txt) j'ai installé openjdk-8-jre. Pour le faire je me suis référé à ce lien https://doc.ubuntu-fr.org/java. J'ai fait l'installation via un terminal.

En vérifiant la version java installée après cette installation de openjdk-8-jre j'obtiens :

Code:

java -version
java version "1.7.0_91"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea 2.6.3) (7u91-2.6.3-0ubuntu0.14.04.1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 24.91-b01, mixed mode)

Comment pourrais-je installer java 8 ?

smile J'ai été dans la doc https://doc.ubuntu-fr.org/java#connaitr … par_defaut et j'ai fait :

Code:

sudo update-alternatives --config java
[sudo] password for francois: 
Il existe 3 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

  Sélection   Chemin                                          Priorité  État
------------------------------------------------------------
* 0            /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin/java   1071      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin/java   1071      mode manuel
  2            /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java   1069      mode manuel
  3            /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/bin/java          2         mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :2

J'ai donc choisi : 3  /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/bin/java          2         mode manuel

Puis j'ai suivi les propositions de M. Eggman et le logiciel VaudTax 2015 s'est ouvert !

Encore merci !

Dernière modification par soifranc (17 Jan 2016 10:56:45)

Hors ligne

 

#4 16 Jan 2016 18:51:34

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Il est déjà installé, mais pas utilisé par défaut.

J'ai donc besoin de quelques infos supplémentaires pour vous aiguiller.

Que donnent les 3 commandes ci-dessous ?

Code:

dpkg --get-selections | grep -i jdk

Code:

dpkg --get-selections | grep -i jre

Code:

update-alternatives --display java

[EDIT]
Grillé sur le fil !
Heureux que vous ayez trouvé la solution.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#5 17 Jan 2016 12:26:37

soifranc
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 07 Dec 2015
Messages: 31

Re: [Résolu] VaudTax 2015

sad Le logiciel VaudTax s'ouvre et je croyais que tout fonctionnait...

Le problème : quand je veux entrer dans VeudTax en ouvrant un document, tout disparaît dès que je valide " commencer ". Ce dysfonctionnement semble un peu aléatoire : par 2 fois j'ai pu ouvrir un document, il semblait que ça fonctionnait.

En cas d'échec, j'obtiens le message suivant :

Code:

# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  SIGSEGV (0xb) at pc=0x00007fd272439dc9, pid=3032, tid=140544733030144
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_66-b17) (build 1.8.0_66-b17)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.66-b17 mixed mode linux-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C  [libwebkitgtk-1.0.so.0+0x475dc9]
#
# Failed to write core dump. Core dumps have been disabled. To enable core dumping, try "ulimit -c unlimited" before starting Java again
#
# An error report file with more information is saved as:
# /home/francois/Téléchargements/VaudTax_2015-1.0.0-production/hs_err_pid3032.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
./vaudtax-2015 : ligne 21 :  3032 Abandon                 java -cp $classpath ch.dvbern.lib.update.Launcher

De plus, voici ce que j'obtiens en réponse à vos questions précédentes :

Code:

francois@francois-All-Series:~$ dpkg --get-selections | grep -i jdk
openjdk-7-jre:amd64                install
openjdk-7-jre-headless:amd64            install
openjdk-8-jre:amd64                install
openjdk-8-jre-headless:amd64            install
francois@francois-All-Series:~$ dpkg --get-selections | grep -i jre
openjdk-7-jre:amd64                install
openjdk-7-jre-headless:amd64            install
openjdk-8-jre:amd64                install
openjdk-8-jre-headless:amd64            install
francois@francois-All-Series:~$ update-alternatives --display java
java - mode manuel
 le lien pointe actuellement sur /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/bin/java
/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin/java - priorité 1071
 lien secondaire java.1.gz : /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/man/man1/java.1.gz
/usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java - priorité 1069
 lien secondaire java.1.gz : /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/man/man1/java.1.gz
/usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/bin/java - priorité 2
 lien secondaire java.1.gz : /usr/lib/jvm/java-8-oracle/man/man1/java.1.gz
La « meilleure » version actuelle est « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin/java ».
francois@francois-All-Series:~$ ^C
francois@francois-All-Series:~$

Hors ligne

 

#6 17 Jan 2016 19:29:52

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonjour,

Je n'ai pas encore installé VaudTax 2015 sur mon why! pour documenter la procédure. Peut-être que le petit tutoriel rédiigé pour VaudTax 2013 vous aidera.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#7 22 Jan 2016 15:51:12

rotsen
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 21 Jan 2016
Messages: 10

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonjour,

Voici pour info le message que j'ai envoyé aujourd'hui à l'administration cantonale des impôts du canton de Vaud :

Je suis un utilisateur de Linux, plus précisément Ubuntu 14.04, qui est la dernière version parue bénéficiant d'un support à long terme (jusqu'en 2019).
Or j'ai été très surpris de constater que vaudtax 2015 exige au minimum la version 8 de java, alors qu'ubuntu 14.04 (qui est tout de même une des distributions linux les plus utilisées) ne possède que la version 7. La version de java 8 ne figurant pas dans les dépôts officiels de cette distribution, il est certes possible de la télécharger ailleurs et de l'installer, puis de faire en sorte qu'elle soit utilisée par défaut.
Mais toutes ces opérations nécessitent un certain travail et un minimum de compétences informatiques (notamment l'utilisation de la ligne de commande sur un terminal), que tous les utilisateurs ne possèdent pas.
En conclusion, même si les utilisateurs de Linux sont en grande majorité capables de faire ces opérations, il me semble qu'un logiciel de déclaration d'impôt aurait tout à gagner à fonctionner "out of the box", et à ne pas d'emblée fâcher le contribuable.

J'attends la réponse de l'administration ...

Dernière modification par rotsen (22 Jan 2016 15:58:58)

Hors ligne

 

#8 22 Jan 2016 16:40:29

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2015

@SoiFranc
C'est effectivement un peu gênant.
Il semble y avoir un soucis avec la bibliothèque libwebkitgtk-1.0.so .

La première chose serait de vérifier si toutes les dépendances sont bien intallées en lançant la commande suivante :

Code:

dpkg --get-selections | grep -E "libgnomevfs2-common|libgnomevfs2-0|libgnome2-common|libgnome2-bin|libgnome2-0|libgnomevfs2-extra|libwebkitgtk-1.0-0"

Ensuite, un journal de plantage a été créé (/home/francois/Téléchargements/VaudTax_2015-1.0.0-production/hs_err_pid3032.log), lequel contient probablement des informations utiles pour identifier le problèmes


@rotsen
Les premières versions que j'ai vue de ces logiciels comportaient java complet dans l'archive et tout était lié à cette version de java. Actuellement, ce n'est plus le cas, probablement à cause de la politique d'Oracle de redistribution de java.
Cela dit, ça n'empêcherait pas de faire un script qui télécharge la bonne version de java et lance le programme avec cette version autonome de java.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#9 23 Jan 2016 10:27:36

soifranc
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 07 Dec 2015
Messages: 31

Re: [Résolu] VaudTax 2015

M. Eggman a écrit :

Code:

M. Eggman a écrit :
[quote]dpkg --get-selections | grep -E "libgnomevfs2-common|libgnomevfs2-0|libgnome2-common|libgnome2-bin|libgnome2-0|libgnomevfs2-extra|libwebkitgtk-1.0-0"[/quote]

La réponse est oui, toutes les dépendances sont installées !

J'ai réinstallé Java. J'ai fait l'installation de la version propriétaire selon le wiki Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/java (5. Installation de la version propriétaire). La première installation avait été faite via les dépôts PPA.

J'obtiens donc :

Code:

francois@francois-All-Series:~$ java -version
java version "1.8.0_71"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_71-b15)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.71-b15, mixed mode)

Je note 1 progrès : la récupération de mes données de la déclaration 2014 est entièrement accessible, plutôt que partiellement lorsque j'avais la première version de Java. Mais l'ouverture de VaudTax 2015 reste aléatoire, le message d'erreur est le même (#5).

Merci à rosten d'avoir écrit à l'administration des impôts. Je leur ai soumis mon problème par courriel en leur demandant comment m'en sortir.

Hors ligne

 

#10 25 Jan 2016 23:34:42

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonsoir,

Une cliente (âgée de 75 ans!!) m'a appelé aujourd'hui pour avoir de l'aide pour l'installation  de Java 8, afin de pouvoir utiliser VaudTax 2015. L'opération semble avoir fonctionné sur mon why! sous Ubuntu 15.10 (en suivant les instructions de doc.ubuntu-fr.org/java, 3.1 Version 8 pour Trusty 14.04 et Precise 12.04), mais pas sur son why! W253EU sous Ubuntu 14.04. Je lui ai conseillé de s'adresser à l'ACI qui a intérêt à ce qu'elle remplisse sa déclaration d'impôt! Affaire à suivre...

Pour ma part, j'ai tenté d'installer VaudTax 2015 sur ma machine (le dossier VaudTax_2015-1.0.0-production s'est installé, par défaut, dans mon dossier personnel), en commençant par suivre les instructions du fichier readme.txt, après avoir téléchargé VaudTax depuis https://vaudtax-dl.vd.ch/vaudtax2015/te … 15.tar.gz:


Installation de VaudTax 2015
============================

VaudTax ne peut fonctionner que sur les systèmes possédant une installation de Java fonctionnelle et récente (version 8 minimum), les bibliothèques Gnome (GTK et Gnome VFS), ainsi que la bibliothèque utilitaire WebKit. Les procédures d'installations suivantes ont été testées pour les distributions basées Debian (Ubuntu).

Installer Java
--------------

- La logithèque ou les dépôts de votre distribution contiennent une version de Java libre permettant de faire fonctionner VaudTax. Installer le paquet: openjdk-8-jre

- Néanmoins, pour les utilisateurs expérimentés, il est possible d'installer la machine virtuelle Java officielle supportée par Oracle à l'adresse: http://java.com/fr/download


Installer les autres bibliothèques
----------------------------------

- La bibliothèque WebKit: libwebkitgtk-1.0-0

- Les bibliothèques Gnome devraient être installées automatiquement avec le paquet openjdk-7-jre, cependant si tel n'était pas le cas ou si vous avez effectué une installation personnalisée, les paquets nécessaires sont les suivants: libgnomevfs2-common libgnomevfs2-0 libgnome2-common libgnome2-bin libgnome2-0 libgnomevfs2-extra

Pour toute question ou informations supplémentaires, merci de contacter le
support à l'adresse: info.aci@vd.ch


Comme je ne parvenais pas à lancer VaudTax 2015 (clic gauche ou droit sur vaudtax-2015), je me suis référé aux instructions que j'avais rédigées pour VaudTax 2013...

Il m'a suffi d'ouvrir une fenêtre terminal ([Ctrl]+[Alt]+[T]):

Code:

ls

pour repérer le dossier VaudTax_2015-1.0.0-production

Code:

cd VaudTax_2015-1.0.0-production/

pour me déplacer dans ce dossier,

Code:

ls

pour repérer l'exécutable (en vert) vaudtax-2015,

Code:

. vaudtax-2015

pour lancer VaudTax 2015.

Et voilà! Mais je conviens que cela n'est guère convivial et encore moins trivial. Soyez nombreux à vous plaindre auprès de l'Administration cantonale des impôts!...

Je vous souhaite néanmoins un "impôt heureux"...

Du coup, je me permets de marquer le problème comme [Résolu].


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#11 26 Jan 2016 08:51:38

claudep
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 19 May 2015
Messages: 130

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Ça vaut peut-être la peine de mettre à jour la page http://www.swisslinux.org/wiki/fr/docum … n_d_impots ?

Hors ligne

 

#12 26 Jan 2016 09:43:23

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonjour,

J'ai complété le tutoriel VaudTax-2012, sans toutefois comprendre pourquoi le script VaudTax-2015 ne se lance pas. Pourtant, dans les Propriétés du fichier on peut vérifier sous "Général" qu'il s'agit bien d'un script shell et dans "Permissions" que la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" est bien cochée.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#13 29 Jan 2016 18:14:06

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Une cliente (âgée de 75 ans!) a fini par s'adresser à l'administration cantonale des impôts qui lui a envoyer un guide illustré pour l'installation de VaudTax 2015 sur Ubuntu, que j'ai retrouvé ensuite avec une recherche sur www.vd.ch. Pas besoin de passer par une fenêtre terminal, tout se fait avec la logithèque et l'interface graphique.

Seule astuce, il faut aller dans les préférences du navigateur de fichiers Nautilus et cocher "Toujours demander" en ce qui concerne les fichiers exécutables (=programmes). Un double-clic sur le fichier vaudtax-2015 vous permet alors de confirmer "Lancer" et le script de lancement ouvre VaudTax.

Peut-être que le lien vers ce petit guide pourrait être mieux mis en évidence (par exemple à côté du bouton pour télécharger VaudTax pour Linux)...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#14 31 Jan 2016 15:34:51

Mission MB
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 10 Jan 2014
Messages: 17

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonjour,

Mon seul problème pour suivre ce qui est indiqué dans le "guide illustré pour l'installation de VaudTax 2015 sur Unbutu" est de mettre à jour ma Logithèque Unbutu qui ne me propose pas encore la possibilité d'installer OpenJDK Java 8 Runtime.

Comment faire? Merci pour votre aide.
Mission MB

Dernière modification par Mission MB (31 Jan 2016 15:38:35)

Hors ligne

 

#15 01 Feb 2016 16:33:13

rechappe
Apôtre du libre
 
Lieu: 1004 Lausanne
Date d'inscription: 15 Jan 2015
Messages: 59

Re: [Résolu] VaudTax 2015

En effet, pour moi aussi, impossible de trouver Java 8 dans la logithèque. Il suffit d'installer openjdk-8-jdk dans une fenêtre terminal ([Crtl]+[Alt]+[T]):

Code:

sudo apt-get install openjdk-8-jdk

suivi de votre mot de passe et de confirmer l'installation avec [Enter] (=O, soit "oui").

Et tout fonctionne...

Bonne chance!

Hors ligne

 

#16 02 Feb 2016 15:53:54

222marc
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Jan 2016
Messages: 3

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Lorsque je lance la commande sudo apt-get install openjdk-8-jdk, le système me répond "impossible de trouver le paquet".

C'est probablement parce que je n'ai pas le bon dépôt logiciel. En cherchant un peu, j'ai trouvé comment faire sur askubuntu.com.

Code:

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java -y
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java8-installer

J'ai encore lancé la commande pour installer les paramètres par défaut:

Code:

sudo apt-get install oracle-java8-set-default

et tout s'est bien passé.

La suite s'est déroulée comme décrit dans le guide...

Dernière modification par 222marc (02 Feb 2016 15:56:12)

Hors ligne

 

#17 10 Feb 2016 10:54:44

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Une cliente, Colibri, a finalement réussi à installer VaudTax 2015 sur son ordinateur why!, mais ne savait pas comment récupérer les données de la déclaration 2014. Je lui ai répondu par courriel:
"Les données de base de votre déclaration d'impôt sont enregistrées sur l'ordinateur avec lequel vous avez rempli votre précédente déclaration. S'il s'agit de votre why! sous Linux, VaudTax le retrouvera spontanément et vous proposera de les récupérer pour la déclaration d'impôt 2015. Si vous l'avez remplie sur un autre ordinateur, il vous suffira de copie le dossier "VaudTax2014" (dont le dossier "tax" fait partie) sur une clé USB et puis sur votre why! pour que le logiciel puisse les retrouver."

Colibri a en fait copié le dossier VaudTax 2014 contenant l'exécutable (.exe) au lieu du dossier VaudTax2014 contenant les données et en particulier le dossier tax avec les données de base.

Elle a finalement réussi à importer les données de VaudTax2013 et tout est semble-t-il rentré dans l'ordre.

Mais la bonne manière de faire méritait d'être documentée ici.

Bonne déclaration à tous!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#18 10 Feb 2016 14:21:15

Colibri
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 14 Aug 2015
Messages: 117

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Je confirme : oui tout est rentré dans l'ordre et je suis en train de remplir ma déclaration.
MERCI pour toute l'aide reçue.

Laptop Why! Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

 

#19 18 Feb 2016 16:11:25

antoine.sibold
Équipe Why!
 
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 70

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonjour tout le monde,

why! vient de publier une version simplifiée pour l'installation de VaudTax 2015.
Vous trouverez ce tutoriel à l'adresse http://www.swisslinux.org/wiki/fr/docum … _14.04_lts

Avec nos salutations les meilleures

Hors ligne

 

#20 19 Feb 2016 08:02:39

claudep
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 19 May 2015
Messages: 130

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonjour Antoine,

J'avais récemment fait un lien vers l'ancienne page depuis la page d'accueil du Wiki. Je suggère de remplacer ce lien par celui de la nouvelle page. Je ne sais pas si conserver l'ancienne page a encore du sens, je ne vois pas trop des gens installer maintenant des anciennes versions de VautTax.

Claude

Hors ligne

 

#21 23 Feb 2016 10:59:23

Colibri
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 14 Aug 2015
Messages: 117

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonjour,

Voici le lien où trouver le pdf de mon expérience.

Et un tout grand MERCI à vous tou.te.s  qui m'avez aidée !

Dernière modification par Colibri (23 Feb 2016 11:08:01)

Hors ligne

 

#22 04 Apr 2016 09:28:29

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: [Résolu] VaudTax 2015

Bonjour tout le monde,

Après avoir suivi le tutoriel http://www.swisslinux.org/wiki/fr/docum … _14.04_lts avec le Vaudtax 2015 1.0 que j'avais téléchargé en début d'année, ce dernier crashait dès que j'y faisais une action (ouvrir ou importer une ancienne déclaration).
J'ai bataillé des heures avec MOZILLA_FIVE_HOME (vu dans les logs d'erreur), xulrunner, les chemins java etc. Mais rien de tout ça n'a résolu le problème.

En fait, il suffit de télécharger la dernière version de Vaudtax 2015, la 1.2 qui est sortie le 24 mars 2016. Et cela fonctionne comme un charme (kubuntu 14.04.4 LTS).

Hors ligne

 

#23 30 Jul 2016 19:18:00

gaillard1
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2016
Messages: 1

Re: [Résolu] VaudTax 2015

merci à Marc.. ça marche pour linux mint 18 Sarah

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB