Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Jan 2016 20:49:59

Dinette
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 22 Jun 2015
Messages: 15

[Résolu] perte de barre de tâches et icônes sur le bureau

Bonjour, Je ne sais pas ce qui se passe sur mon ordinateur. Je l'avais éteint, et une demi-heure après, en le rallumant, je n'ai plus de barre de tâches (en haut de l'écran), ni les icônes des programmes, outils, messagerie, poubelle (côté gauche de l'écran). Tout ce qu'il reste sur mon écran sont 4 dossiers et le navigateur internet. Si je vais sur la cession invité, là, tout y est. C'est uniquement sur ma cession personnelle que se situe le problème. Ai-je fait une mauvaise manoeuvre ? Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 14 Jan 2016 23:56:45

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] perte de barre de tâches et icônes sur le bureau

Bonsoir,

Je n'ai jamais vu un tel problème! Cependant, en règle générale, il faut toujours commencer par:
- redémarrer le système
- lancer les mises à jour
- si l'interface graphique ne fonctionne toujours pas, il va falloir ouvrir une fenêtre terminal ([Ctrl]+[Alt]+[T]) et passer les commandes nécessaires pour mettre à jour ou réparer les paquets cassés (en consultant, par exemple, https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get)

Bonne chance!

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 21 Jan 2016 22:32:16

PF
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 07 Feb 2015
Messages: 9

Re: [Résolu] perte de barre de tâches et icônes sur le bureau

Ca me rappelle un problème un peu similaire

ligne de commande
En ligne de commande
unity --reset


http://www.swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=3532

Pierre

Hors ligne

 

#4 24 Jan 2016 21:00:27

Dinette
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 22 Jun 2015
Messages: 15

Re: [Résolu] perte de barre de tâches et icônes sur le bureau

PROBLEME RESOLU

Bonjour,

J'ai pu résoudre le problème grâce à l'aide d'un ami d'ami. Nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois avec différentes méthodes pour arriver à nos fins. J'ai dû passer par la session invité puisque ma session personnelle ne me permettait pas d'entrer une quelconque commande. C'est en faisant ctl+alt+F2, en m'identifiant (retour), en mettant mon mot de passe (retour), puis en tapant : mv .config/dconf/ .config/dconf.bak (retour), puis en redémarrant l'ordinateur avec : sudo reboot (retour), et enfin en entrant mon mot de passe.

Dernière modification par Dinette (24 Jan 2016 21:01:24)

Hors ligne

 

#5 25 Jan 2016 21:55:14

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] perte de barre de tâches et icônes sur le bureau

Bonsoir,

Merci pour le feed-back et bravo pour la solution (voir aussi https://websetnet.com/how-to-reset-unit … ntu-14-04/). Je marque donc le problème comme [Résolu].

Je note cependant que c'est la première fois que le problème se présente sur un ordinateur why! avec Ubuntu 14.04...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB